Mondial 2034: une candidature avec l'Indonésie et l'Australie pour concurrencer l’Arabie saoudite?

Les deux prochaines Coupe du monde ont déjà été attribuées. L’édition 2026 se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique, alors que celle de 2030 aura lieu en Espagne, au Portugal et au Maroc (avec trois matchs en Argentine, en Uruguay et au Paraguay pour célébrer le centenaire de la première édition).
Mais la suivante reste encore à pourvoir. L’Arabie saoudite s’est récemment manifestée et fait office de grande favorite, même si le richissime pays du Moyen-Orient pourrait tout de même avoir de la concurrence dans ce dossier.
L’Asie et l’Océanie auraient le champ libre
Selon le Sydney Morning Herald, l’Indonésie envisagerait de déposer une candidature commune avec l’Australie, la Malaisie et Singapour. "Nous sommes en discussion avec l'Australie, a reconnu Erick Thorir, à la tête de la Fédération indonésienne de football. Et quand nous avons visité la Malaisie et Singapour, les deux pays ont émis l'idée de rejoindre l'Indonésie et l'Australie."
Après les attributions pour 2026 et 2030, l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Afrique et l’Amérique du Sud ne devraient pas pouvoir prétendre à la Coupe du monde 2034, en raison de la volonté de la Fifa de changer de continent tous les quatre ans. Une situation qui laisserait le champ libre à l’Asie et l’Océanie.