RMC Sport

Mondial: la drôle de réponse de Leroy Sané à sa non-sélection

Leroy Sané

Leroy Sané - AFP

Leroy Sané ne participera pas à la Coupe du monde en Russie. Le joueur de Manchester City n'a pas été retenu dans la liste des 23 allemands par Joachim Löw. L'attaquant a réagi sur les réseaux sociaux à cette non-sélection.

C'est la plus grosse surprise de la liste de Joachim Löw: l'Allemand Leroy Sané n'a pas été retenu par le sélectionneur allemand. Pourtant, sa saison parlait pour lui: meilleur jeune de Premier League, 10 buts et 15 passes décisives en championnat. Mais le sélectionneur Joachim Löw a préféré le laisser à la maison et prendre Julian Brandt (Bayer Leverkusen) à sa place. 

La réponse de Leroy Sané
La réponse de Leroy Sané © -

Pour réagir à cette non-sélection, l'ex-joueur de Schalke 04 n'a pas fait de post Facebook ou un long texte sur Twitter. Il s'est contenté d'un commentaire plein d'humour sur une photo Instagram du latéral anglais Kyle Walker: "T’es chanceux, tu n’auras pas à jouer contre moi, frangin". 

Une boutade qui n'efface pas les commentaires acerbes de Joachim Löw justifiant sa non-sélection lundi: "Sané n'a peut-être pas tout donné", a expliqué le sélectionneur allemand, mettant en cause l'investissement pendant la préparation de sa jeune star. Il lui a tout de même donné rendez-vous pour les amtchs de septembre prochain: "Leroy a un talent énorme, absolu". Il sera bientôt de nouveau avec nous, à partir de septembre nous allons renforcer notre travail avec lui."

TG