RMC Sport

Mondial U17: les Bleuets démarrent fort

Bilal Boutobba

Bilal Boutobba - AFP

L’équipe de France s’est largement imposée face à la Nouvelle-Zélande (6-1), ce lundi lors de son match d’ouverture de la Coupe du monde des moins de 17 ans. Une entrée en matière éclatante pour les Bleuets, quelques mois après leur titre européen.

Deux jours après l’humiliation infligée par la Nouvelle-Zélande à l’équipe de France en quart de finale de la Coupe du monde de rugby, les Bleuets ont pris une petite revanche. Les coéquipiers de Luca Zidane ont surclassé les Kiwis (6-1) lors de leur premier match de la Coupe du monde U17, ce lundi à Puerto Montt (Chili).

5-0 à la mi-temps

Les hommes de Jean-Claude Giuntini n’ont eu aucun mal à faire respecter la hiérarchie puisqu’ils menaient déjà 5-0 à la mi-temps après des buts de McGarry (15e csc), Boutobba (32e), Maouassa (34e), Doucouré (42e) et Georgen (45e). Si McGarry a sauvé l’honneur pour les Néo-Zélandais (76e), Odsonne Edouard, meilleur buteur du dernier Euro remporté par les Français, a débloqué son compteur en corsant l’addition dans le temps additionnel (90e+2). Prochain match jeudi prochain face au Paraguay.