RMC Sport

Mondial U17: les Bleuets sortis par l'Espagne au terme d'un scénario cruel

Mondial U17: les Bleuets sortis par l'Espagne

Mondial U17: les Bleuets sortis par l'Espagne - AFP

L'équipe de France a été éliminée en 8e de finale de la Coupe du monde U17, ce mardi face à l'Espagne (2-1). Les Bleuets ont craqué à la 90e minute, sur un penalty très litigieux.

Cruel dénouement pour l'équipe de France à la Coupe du monde U17. Ce mardi, à Guwahati (Inde), les Bleuets ont été éliminés dès les 8es de finale par l'Espagne, qui affrontera l'Iran pour une place dans le dernier carré. Plutôt logique au vu de la supériorité des jeunes pousses ibériques dans le jeu, mais difficile à encaisser lorsqu'on voit le scénario du match.

L'Espagnol se fait un croche-pied lui-même

Les Français avaient pris les devants à la 34e minute, sur une action conclue par le Brestois Lenny Pintor. Mais Juan Miranda, d'une superbe tête, a égalisé juste avant la pause (44e). Après avoir beaucoup souffert, les Bleuets ont finalement craqué à la 90e minute, sur un penalty transformé par Abel Ruiz. La faute d'Oumar Solet paraît pourtant inexistante, puisque c'est l'attaquant espagnol qui se fait lui-même un croche-pied dans la surface. Rageant.

A lire aussi >> Mondial U17: les cinq joueurs à suivre (dont un Français très prometteur)

​​​​​​​

VIDEO: Pourquoi l'histoire de Rabiot avec le PSG est terminée selon Daniel Riolo