RMC Sport

Mondial U17: les Bleuets valident leur place en 8es, exploit de la Nouvelle-Calédonie

Amine Gouiri

Amine Gouiri - -

L'équipe de France a validé son billet pour les 8es de finale de la Coupe du monde U17 en battant le Honduras (5-1), ce samedi. Les Tricolores se frotteront à l'Espagne au prochain tour. Dans le même groupe, la Nouvelle-Calédonie a réussi à tenir le Japon en échec (1-1).

Ça passe pour les Bleuets. Avec un sans-faute en prime. Ce samedi, l'équipe de France a validé son billet pour les 8es de finale de la Coupe du monde U17, organisée en Inde, grâce à une victoire face au Honduras (5-1). Menés au score dès la 10e minute, les Tricolores ont fait la différence grâce à Isidor (14e), Flips (23e, 64e), Gouiri (86e) et Adli (96e).

A lire aussi >> Mondial U17: encore portés par Gouiri, les Bleuets enchaînent face au Japon

Un 8e très compliqué

Ce succès fait suite à ceux contre la Nouvelle-Calédonie (7-1) et le Japon (2-1) lors des deux premières journées. Les Calédoniens qui ont d'ailleurs signé un petit exploit en tenant en échec les Japonais (1-1), grâce à but de Jeno, dans l'autre rencontre de ce groupe E. En 8es de finale, les Bleuets auront fort à faire, mardi à 17h, puisqu'ils affronteront l'Espagne, deuxième de son groupe derrière le Brésil.

A lire aussi >> Strasbourg: cinq choses à savoir sur Martin Terrier, qui fait fureur avec les Espoirs

VIDEO - Son père, son rôle de manager, Martial: les confidences de Mourinho

Alexandre Alain Rédacteur