RMC Sport

Neymar soutient l’Arabie saoudite dans sa candidature pour le Mondial 2034

placeholder video
À Al-Hilal depuis l'été 2023, Neymar a apporté ce lundi son soutien à l'Arabie saoudite en vue de sa candidature à l'organisation de la Coupe du monde 2034 de football.

Ce ne sera pas le soutien le plus étonnant pour la candidature de l'Arabie saoudite. Aspirant organisateur de la Coupe du monde 2034 de football, le royaume a reçu le soutien de Neymar dans une vidéo sur les réseaux sociaux, diffusée par le club d'Al-Hilal, où évolue l'attaquant brésilien.

"Je suis très heureux pour le pays"

"Les gens du monde entier auront l'occasion d'en apprendre plus sur la culture saoudienne, sur le pays, donc ce sera une belle expérience d'être ici avec tout le monde", a lancé Neymar dans une vidéo relayée par Al-Hilal, en marge de la fête nationale du pays ce lundi.

Pour l'instant, l'Arabie saoudite est le seul pays à avoir proposé sa candidature pour l'organisation de la compétition. La FIFA devra désigner à la fin de l'année le nom du pays hôte pour cette Coupe du monde 2034 mais le suspense est donc très faible. "Je suis très heureux pour le pays. Je pense que le pays mérite cette reconnaissance, cette opportunité d'accueillir une Coupe du monde", a ajouté Neymar.

Arrivé à Al-Hilal à l'été 2023 après son aventure au PSG, Neymar n'a plus joué depuis la mi-octobre 2023 en raison d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Le joueur de 32 ans, qui n'a que cinq matchs au compteur avec sa formation actuelle, n'a pas encore de date de retour.

GL