"Nous surmonterons ce combat ensemble": l'international brésilien Everton Ribeiro révèle avoir été opéré d'un cancer

Une lourde nouvelle mais un message d'espoir. L'international brésilien Everton Ribeiro (36 ans, 22 sélections, 3 buts) a annoncé mardi sur les réseaux sociaux être atteint d'un cancer de la thyroïde, suscitant une vague de messages de soutien.
"Je me remets encore de cette épreuve"
"Salut les amis", a-t-il écrit sur Instagram. "J'ai des nouvelles à vous annoncer. Il y a environ un mois, on m'a diagnostiqué un cancer de la thyroïde. J'ai été opéré aujourd'hui et tout s'est bien passé, grâce à Dieu. Je me remets encore de cette épreuve, avec la foi et le soutien de ma famille et de vous. Merci pour toutes vos prières et votre gentillesse. Votre présence à mes côtés fait toute la différence. Je suis certaine que nous surmonterons ce combat ensemble."
Le joueur de l'Esporte Clube de Bahia a joué avec le Brésil lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, en participant à une rencontre face au Cameroun (défaite 1-0). Il précise avoir subi une intervention chirurgicale lundi.
Le milieu offensif a joué dimanche avec Bahia lors de la victoire 1-0 contre Flamengo, le club carioca avec lequel Everton Ribeiro a remporté deux fois la Copa Libertadores. La fédération brésilienne (CBF) lui a adressé "toute la force et l'énergie positive". Plusieurs clubs brésiliens, dont Flamengo, ont exprimé leur solidarité.
Son club n'a pas communiqué sur la durée de l'absence de son joueur qui a profité de la trêve internationale pour subir cette intervention chirurgicale. Everton Ribeiro évolue à Bahia depuis début 2024. Il s'y est imposé comme capitaine et titulaire régulier sous la direction de Rogério Ceni. En 2025, il a disputé 53 matchs, inscrivant trois buts et délivrant sept passes décisives. Il est sous contrat avec l'équipe "Tricolor" jusqu'à la fin de cette saison mais avec une option automatique pour un an supplémentaire. Selon Globo Esporte, le joueur a manifesté son intention de continuer avec l'équipe.
Appelé en sélection pour la première fois en 2014 deux Copa America (en 2015 et 2021) et un Mondial (2022). Mais il n'a plus été appelé depuis l'élimination brésilienne en quarts de finale de cette édition face à la Croatie (1-1, 4 t.a.b. 2).