RMC Sport

Pelé encense (encore) Mbappé et fait la leçon à Neymar

Pelé

Pelé - AFP

Dans un entretien accordé dimanche à Canal +, le Roi Pelé s'est montré une nouvelle fois très élogieux à l’égard de l’attaquant du PSG Kylian Mbappé. Moins vis-à-vis de son compatriote Neymar…

Le Roi Pelé a parlé. Après avoir adoubé Kylian Mbappé durant la Coupe du monde, la légende brésilienne a une nouvelle fois exprimé son admiration à l’égard de l’attaquant du PSG dimanche au micro de Canal+. "Il a gagné la Coupe du monde à 19 ans, moi j’avais seulement 17 ans, a-t-il lancé en riant. Je l’ai chambré en lui disant qu’il m’a presque égalé. Je pense qu’il peut devenir le nouveau Pelé ! Beaucoup pensent que je dis ça pour rigoler, mais non ce n’est pas une blague…" Et Pelé de s’adresser directement au Français : "Pour me rendre plus heureux, tu dois gagner une autre Coupe du monde maintenant."

"Neymar a commencé à s’illustrer en simulant des fautes"

Si la légende de 78 ans est sous le charme de Mbappé, il est, comme d’habitude, plus sévère avec son compatriote Neymar. "J’ai toujours dit que Neymar allait devenir un grand joueur. Mais que s’est-il passé ces deux dernières années ? Il a commencé à vouloir apparaître d’une autre façon. Pas en marquant des buts ou en réalisant de beaux gestes, non, il a commencé à s’illustrer en simulant des fautes, en compliquant la vie des arbitres… C’est pour ça que son image est devenue négative."

Et Pelé d'ajouter en mode "donneur de leçon": "Un père ne critique pas, il éduque son fils (...). Les gens pensent que je lui tire top souvent les oreilles mais je fais ça pour son bien. (...) Je vais tout faire pour l’aider et le faire progresser, ne vous inquiétez pas pour ça, ajoute-t-il. Malgré tout, il reste sans l’ombre du doute l’un des meilleurs joueurs du monde." 

AB