Pour Neymar, "le Brésil que tout le monde respecte et admire est de retour"

- - AFP
Personne, ou pas grand monde, ne voudra tomber sur eux. Le Brésil, équipe du chapeau 1, fera office d’épouvantail pour les autres équipes, qui connaîtront leur sort ce vendredi (16h) lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2018. Quatre ans après un désastreux Mondial à la maison, avec le 7-1 encaissé face à l’Allemagne en demi-finale en point d'orgue, la Seleçao, emmenée par son capitaine Neymar, a changé de visage.
"Aujourd'hui la sélection jouit d'un respect qu'elle n'avait pas il y a trois ou quatre ans"
Interrogée par le site internet de la FIFA, la star brésilienne du PSG estime que son équipe fait de nouveau peur: "Aujourd'hui, la sélection jouit d'un respect qu'elle n'avait pas il y a trois ou quatre ans, juste après le Mondial." a-t-il a affirmé. Les gens nous voient différemment. Le Brésil que tout le monde respecte et admire est de retour, le Brésil qui propose du bon football. Cela nous rend heureux. L'état d'esprit de nos supporters, de notre pays, a changé. Les gens ont retrouvé confiance et attendent de nouveau la Coupe du Monde avec beaucoup de bonheur. Cela n'a pas de prix".
A lire aussi >> PSG: "Neymar vaut largement l’argent dépensé" affirme Meunier
Marqué par sa blessure en 2014, Neymar veut "tout donner pour gagner" la Coupe du monde
Ce Mondial en Russie sera également l’occasion pour le joueur de 25 ans de prendre une revanche personnelle, lui qui avait été gravement blessé au dos en quart de finale face à la Colombie (2-1), l’empêchant ainsi de terminer la compétition. Un épisode que ce dernier avoue avoir mal vécu: "Ce fut une très mauvaise semaine pour moi. J'ai beaucoup pleuré et je me suis demandé à maintes reprises pourquoi ça m'était arrivé" a avoué l'ancien joueur du Barça. "Mais ensuite, on comprend que tout ce qui nous arrive dans la vie nous rend plus fort, y compris les choses qu'on ne souhaite pas sur le coup. Cela nous sert à apprendre et à mieux nous préparer pour l'avenir. Je crois que la prochaine Coupe du Monde va être très grande pour tous les Brésiliens. Personnellement, je vais tout donner pour la gagner."
VIDEO. Riolo : "Neymar est inhumain"