RMC Sport

Angleterre: Rashford forfait pour les trois prochains matchs

Blessé à la cheville, l’attaquant de Manchester United, Marcus Rashford, a dû déclarer forfait ce jeudi pour les matchs prévus face à San Marin, l’Albanie et la Pologne, d’après The Athletic.

Le couperet est tombé ce jeudi. Alors que l’Angleterre s’apprête à disputer son premier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 ce jeudi face à Saint-Marin, elle devra se passer de l'un des joueurs majeurs, Marcus Rashford. L’attaquant de Manchester United, 23 ans, a déclaré forfait en raison d’une blessure à la cheville, d'après des informations de The Athletic. Il sera également absent face à l’Albanie et la Pologne.

Insuffisamment remis d’une blessure contractée le 7 mars lors de la victoire de Manchester United face à Liverpool, 2 à 0, le Mancunien a malgré tout tenu à honorer la convocation de l'entraîneur des Three Lions, Gareth Southgate. Selon le site d'informations, Rashford a profité des prestations de soin dispensées par la prestigieuse clinique St George's Park pour continuer sa réeducation. En d'autres termes, sa participation aux matchs de qualifications était déjà fortement compromise, avant même qu'il ne rejoigne le groupe.

Titularisé une semaine après sa blessure

Pourtant, il n'a pas attendu longtemps pour revenir sur le terrain. Le 14 mars, une semaine après sa sortie face aux Reds, il a disputé l’intégralité du match contre West Ham. Sans qu’il ne se plaigne d’une quelconque gêne. Lors du match retour du 8e de finale de l’Europa League face à l’AC Milan, le 18 mars, l’Anglais a été contraint de sortir à la mi-temps. Depuis, Rashford n’est plus apparu dans le groupe mancunien.

Auteur de 15 buts cette saison, le natif de Wythenshawe est l’un des artisans principaux de la bonne saison des Red Devils, deuxièmes de Premier League et qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue Europa.

Par Antoine Grotteria