RMC Sport

Atterrissage d’urgence: la nouvelle grosse frayeur des joueurs du Nigeria en avion

Victor Osimhen lors du match Lesotho-Nigeria le 10 octobre 2025

Victor Osimhen lors du match Lesotho-Nigeria le 10 octobre 2025 - Alche Greeff/Icon Sport

Alors qu’ils revenaient d’Afrique du Sud où ils se sont imposés 2-1 face au Lesotho dans les qualifications pour la Coupe du monde 2026, les joueurs du Nigeria ont dû atterrir d’urgence à Luanda, en Angola, en raison d’un pare-brise fissuré.

Les déplacements des Super Eagles sont décidément très mouvementés. Il y a un an, l’avion de la sélection nigériane avait été détourné avant un match face à la Libye. Les partenaires de Moses Simon avaient vécu un véritable calvaire à l’aéroport d’Al Abraq avant de pouvoir rentrer dans leur pays. Nouvelle frayeur dans la nuit de samedi à dimanche pour le Nigeria. Après avoir battu le Lesotho (2-1) dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026, les joueurs nigérians se sont envolés d’Afrique du Sud mais le voyage ne s’est pas déroulé comme prévu.

Plus de peur que de mal

En raison d’un pare-brise fissuré dans l'avion, le pilote a fait demi-tour et l’appareil a dû atterrir en urgence à Luanda, en Angola. "L'avion a subi une fissure du pare-brise en plein vol après le décollage, et le pilote a bien fait de guider l'avion vers l'aéroport de Luanda en toute sécurité", a expliqué la Fédération nigériane de football (NFF) dans un communiqué.

Plus de peur que de mal pour les Super Eagles qui ont dû patienter plusieurs heures avant de pouvoir rejoindre le Nigeria dimanche matin. En ballotage défavorable dans les qualifications de la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord, l’équipe nigériane défiera le Bénin, leader du groupe, mardi (18h).

ABr