Brésil: le forfait de Neymar acté en prévision de Manchester City-PSG?

Neymar ne disputera pas le choc entre l’Argentine et le Brésil, dans la nuit de mardi à mercredi (0h30). Son forfait a été acté lundi par la Fédération brésilienne de football (CBF) en raison d’une gêne aux adducteurs. Selon Globo Esporte, le staff brésilien a joué la carte de la prudence pour la santé du joueur mais aussi de la diplomatie envers le PSG.
Le Brésil, déjà qualifié, libère Neymar en pensant à Manchester City-PSG
L’attaquant s’est entretenu avec le staff technique qui a décidé de préserver sa star puisque le Brésil est déjà qualifié pour la Coupe du monde 2022 et que le numéro 10 a un rendez-vous important la semaine prochaine avec le PSG: le déplacement sur le terrain de Manchester City, mercredi (21h, sur RMC Sport) en Ligue des champions. Avant ce match, les Parisiens ont aussi rendez-vous face à Nantes, samedi lors de la 14e journée de Ligue 1 (17h).
"Après s'être entraîné à la Palmeiras Soccer Academy ce lundi matin (15), l'athlète Neymar Jr. s'est plaint de douleurs dans la région des adducteurs de la cuisse gauche, a expliqué le communiqué de la CBF, lundi. Neymar Jr. a fait part de l'insécurité face à la situation et faute de temps pour effectuer les examens complémentaires, la commission des entraîneurs a choisi de préserver le joueur qui ne voyagera pas avec la délégation de l'équipe brésilienne à San Juan, lieu du match de mardi (16) contre Argentine."
Vinicius Junior ou Philippe Coutinho postulent pour remplacer l’ancien joueur du FC Barcelone dans le onze de départ. La rencontre entre les deux ennemis intimes se disputera à San Juan où l’ambiance promet d’être bouillante. Les supporters locaux ont ainsi formé une file d’attente de sept kilomètres pour tenter d’obtenir un billet au stade Bicentenario.