RMC Sport

Brésil: Cafu ne veut pas que Neymar prenne sa retraite internationale

placeholder video
La Coupe du monde 2022 au Qatar pourrait être la dernière compétition internationale de Neymar. Il y a quelques semaines, le Brésilien avait admis qu’il ne savait pas s’il aurait la force de continuer l’aventure avec sa sélection. Mais pour Cafu, le joueur du PSG a encore beaucoup à apporter au Brésil.

Après un début de saison compliqué, Neymar (29 ans) commence à retrouver des couleurs. Auteur d’une passe décisive pour Lucas Paqueta lors de la victoire face à la Colombie (1-0), l’attaquant a contribué à la qualification du Brésil pour la Coupe du monde 2022. Une compétition internationale qui pourrait être la dernière pour le joueur du PSG, même si ce n’est pas ce que souhaite Cafu.

Dans une interview accordée à Record, l’ancien arrière droit a expliqué ce qu’il pensait d'une potentielle retraite internationale de Neymar: "Dans l’éventualité où cela se produirait, ce serait sa décision et elle devra être respectée. (…) Ce serait dommage car il est très jeune et une référence dans le football mondial. Je pense qu’il a encore beaucoup de choses à faire".

Pour l’ancien joueur de l’AC Milan, le Brésil perdrait avec le départ du joueur de 29 ans un symbole: "Si après la Coupe du monde au Qatar, il pense qu’il devrait prendre sa retraite, le Brésil perdrait une figure. (…) Nous avons de grands joueurs comme Vinicius et Rodrygo, mais il n’y a pas encore d’idole post Neymar au Brésil".

Neymar: "Je pense que c’est ma dernière Coupe du monde"

Si la décision de l’attaquant du PSG au sujet de son avenir avec le Brésil n’est pas encore fixée, Neymar ne semblait pas, lors de son entretien avec DAZN, déterminé à poursuivre l’aventure avec son pays: "Je pense que c’est ma dernière Coupe du monde. Je la vois comme ma dernière parce que je ne sais pas si j’ai la force mentale pour rester dans le football".

En attendant, l’ancien Barcelonais donnera surement le meilleur de lui-même pour faire gagner ce trophée prestigieux aux Brésiliens.

JO