RMC Sport

Marquinhos, Neymar, Paqueta: le but 100% Ligue 1 qui qualifie le Brésil pour le Mondial

Le Brésil a décroché son billet pour la Coupe du monde 2022 dans la nuit de jeudi à vendredi en battant la Colombie (1-0). L'unique but a été inscrit par Lucas Paqueta, servi par Neymar après une récupération de Marquinhos.

Il fallait finir le travail, c'est désormais chose faite. Inarrêtable depuis le début des éliminatoires pour le Mondial 2022 en Amérique du Sud, le Brésil a officiellement validé son billet pour le Qatar dans la nuit de jeudi à vendredi, en battant la Colombie à Sao Paulo (1-0). Avec au passage une belle publicité pour le championnat de France, puisque le but de la qualification est 100% Ligue 1.

A la 72e minute de jeu, le capitaine du PSG Marquinhos a profité d'une relance colombienne hasardeuse pour intercepter le ballon au milieu du terrain, et servir plein axe son coéquipier parisien, Neymar. En une seule touche de balle, du pied gauche, Ney a alors parfaitement décalé Lucas Paqueta dans la surface adverse, pour que le joueur de l'OL ajuste David Ospina et donne - enfin - l'avantage aux siens.

Qualifiés alors qu'il reste six matchs à jouer

Encensé par son sélectionneur Tite après la rencontre, le Lyonnais n'a pas caché son émotion. "Cette qualification est le fruit de tous les efforts fournis depuis longtemps, a-t-il déclaré à chaud, au micro de TV Globo. J'ai pleuré de joie après le but parce que je suis très heureux de vivre ces moments sous le maillot du Brésil et avec l'Olympique Lyonnais."

Avec un bilan quasi parfait de onze victoires et un nul en douze journées, voilà donc les Brésiliens libérés, alors qu'il leur reste encore six matchs à jouer. La prochaine rencontre de la Seleção sera un choc contre l'Argentine, dans la nuit de mardi à mercredi.

C.C.