Brésil: le golazo de Vinicius qui offre la victoire à la Seleçao à la 99e minute

Vinicius Jr. a joué les sauveurs pour le Brésil, jeudi. L’attaquant du Real Madrid a offert la victoire à la Seleçao face à la Colombie (2-1) au bout du temps additionnel d’une superbe inspiration. Décalé sur le côté gauche, l’ailier a décroché une frappe puissante de plus de 25 mètres qui s’est logée dans le petit filet du but de Camilo Vargas. On jouait alors la neuvième minute du temps additionnel (90e+9) et cette frappe victorieuse permet aux hommes de Dorival de consolider leur place parmi le Top 6 de la zone Amérique du Sud, directement qualificatif pour la Coupe du monde 2026.
Raphinha a écarté Vinicius de l'arbitre pour lui éviter une suspension contre l'Argentine
Sans Neymar, blessé et absent de la sélection depuis plus d’un an et demi, "Vini" a donc encore endossé les habits de héros. Il avait déjà été décisif sur l’ouverture du score de Raphinha en obtenant le penalty transformé par l’attaquant du Barça (5e). Entre temps, Luis Diaz avait égalisé (41e) d’une frappe sèche juste avant la pause. Le Brésil a désormais rendez-vous mardi en Argentine pour le choc entre les deux grands rivaux d’Amérique du Sud.
La sélection sera privée de plusieurs joueurs (Gabriel et Bruno Guimaraes suspendus, Gerson et Alisson incertains) pour ce rendez-vous bouillant. Vinicius, sous la menace d’une suspension, a aussi bien failli faire une croix dessus en s’en prenant à l’arbitre en toute fin de match. Mais Raphinha s’est précipité pour l’écarter avec véhémence de l’officiel afin qu’il n’écope pas d’un carton jaune qui l’aurait privé de cette rencontre.
Heureux de la victoire de son équipe qui restait sur deux nuls, le sélectionneur brésilien Dorival ne veut pas relâcher la pression. " Ce que je ne veux pas, c’est justement cela: il n’y a pas de soulagement", a-t-il déclaré à l’issue du match. " Je ne veux pas de ce mot. Nous devons maintenir notre concentration et notre attention pour le prochain match. Nous allons essayer de faire un grand match là-bas, peu importe les absences de trois ou quatre joueurs. Nous allons jouer un grand match contre un adversaire très difficile. Je n’ai aucun doute là-dessus. Nous aurons une équipe qui tentera de jouer à armes égales contre l'un des adversaires les plus coriaces, les champions du monde actuels."