RMC Sport

Real Madrid: le beau message de Mbappé pour Vinicius après lui avoir offert un penalty

placeholder video
Pourtant désigné tireur numéro un par Xabi Alonso, Kylian Mbappé a volontairement laissé un penalty à Vinicius, samedi, lors de la victoire du Real Madrid contre Villarreal (3-1).

Une soirée riche en émotions pour Kylian Mbappé. Encore buteur samedi lors de la victoire du Real contre Villarreal (3-1), pour le compte de la 8e journée de Liga, le numéro 10 madrilène est sorti sur blessure en fin de partie. Grimaçant, il a directement rejoint le vestiaire. Comme indiqué par RMC Sport, il souffre d’une légère entorse de la cheville droite, alors qu’il est attendu avec les Bleus pour affronter l’Azerbaïdjan et Islande, les 10 et 13 octobre, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026.

"Toujours dans le même bateau"

Avant de quitter prématurément ses coéquipiers face à Villarreal, peu de temps après avoir marqué son 9e but de la saison en Liga (en 8 seulement matchs), Mbappé avait aussi fait preuve d’altruisme en laissant Vinicius Junior tirer (et transformer) un penalty obtenu par le Brésilien. De quoi permettre à son partenaire d’attaque de s’offrir un doublé, et d’engranger de la confiance alors qu’il est régulièrement la cible de critiques.

"Toujours dans le même bateau", a commenté Mbappé après la rencontre dans une story postée sur Instagram, avec une photo le montrant aux côtés de Vinicius avant son penalty. "Nous sommes tous ensemble, mon frère", a repartagé Vinicius.

Concernant la hiérarchie des tireurs de penalties, Xabi Alonso s’est par ailleurs montré très clair à l’issue du match. "Kylian continuera à les prendre, c’est lui le premier tireur, mais aujourd’hui ils ont décidé entre eux", a clarifié l'entraîneur madrilène. Fort de ce succès, le Real a provisoirement repris la tête de la Liga avec deux unités d’avance sur le Barça, qui se rend sur la pelouse du FC Séville ce dimanche (16h15).

RR