RMC Sport

La Suisse envoie du chocolat à l'Irlande du Nord pour les remercier du nul contre l'Italie

Dix jours après la qualification de la Suisse pour la Coupe du monde 2022, en partie grâce au nul entre l'Irlande du Nord et l'Italie (0-0), le sélectionneur helvète, Murat Yakin, s'est mis en scène dans une vidéo où il envoie du chocolat aux Irlandais pour les remercier.

Murat Yakin est un homme reconnaissant. Alors que la Suisse s'est qualifiée la semaine passée pour la Coupe du monde 2022, grâce à un large succès contre la Bulgarie (4-0) pendant que l'Italie était tenue en échec en Irlande du Nord (0-0), le sélectionneur helvète a décidé de remercier les Irlandais pour leur "coup de main" en leur envoyant du chocolat.

Dans une drôle de vidéo publiée par la Nati, l'ancien défenseur du FC Bâle confectionne un carton de confiseries tout en fredonnant "Sweet Caroline", une chanson populaire du côté de Belfast.

9,3 kilos de chocolat pour 93 minutes d'invulnérabilité

"93 minutes sans concéder de but contre l'Italie, championne d'Europe en titre, cela fait 9,3 kg de chocolat suisse pour l'Irlande du Nord", glisse le technicien en griffonnant un papier. Avant d'écrire un petit mot de remerciement, de le glisser dans le carton, et d'envoyer le tout à la fédération nord-irlandaise.

Reversée en barrages, l'Italie devra elle passer par un périlleux mini-tournoi à quatre équipes (pour un billet) en mars prochain. Elle connaitra ses futurs adversaires ce vendredi, au terme du tirage au sort prévu... à Zurich. En Suisse, et à suivre en direct sur RMC Sport à 17h.

C.C.