Les images et les premiers mots de Luca Zidane à son arrivée en Algérie

Luca Zidane (27 ans) a rejoint l’Algérie lundi pour honorer sa première convocation en sélection. A son arrivée à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger, le gardien a été accueilli par de nombreux fans qui l’attendaient dans le hall et auprès desquels il s’est prêté au jeu des selfies et des autographes. "Je suis content d’être ici en Algérie, c’est une fierté pour ma première convocation", a déclaré le gardien de Grenade (D2 espagnole).
"Une fierté"
Une dizaine de journalistes ont ensuite suivi, caméras à la main, son trajet d’un pas décidé entre la sortie du terminal et le taxi qui l’attendait. Sans un mot, il a tout de même adressé un petit geste aux suiveurs avant de monter dans le véhicule pour prendre la direction du centre technique de Sidi Moussa.
A son arrivée sur place, le joueur de Grenade a esquissé un petit sourire et a levé le pouce en direction des photographes. Il a ensuite rencontré ses nouveaux partenaires de sélection qu’il côtoiera pour la première fois afin de préparer les matchs contre la Somalie (jeudi) et l’Ouganda (mardi 14 octobre) dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2026. Les images de la Fédération algérienne le montrent au moment de saluer le sélectionneur Vladimir Petkovic qui lui adresse quelques mots de bienvenue avant de l’inviter dans son bureau. "On espère pouvoir gagner le prochain match pour la qualification en Coupe du monde, c’est un match important. On espère que le peuple sera derrière nous", a déclaré Luca Zidane sur les médias de la Fédération algérienne.
Le deuxième fils de Zinedine Zidane, légende du football français, a choisi d’opter pour la nationalité sportive de ses origines paternelles avec la possibilité de disputer le Mondial l’été prochain. Il avait porté les couleurs des équipes de France jeunes jusque chez les U20 et avait même remporté l’Euro 2017 en 2015.
Quelques jours après cette annonce, Vladimir Petkovic, sélectionneur de l’Algérie l’a retenu pour les deux rencontres d’octobre des Fennecs, actuellement leaders de leur groupe de qualification. Plusieurs autres nouveaux joueurs ont été appelés pour ce rassemblement: Mehdi Dorval, Rafik Belghali et Samir Chergui. Dans l’après-midi, le groupe s’est entraîné et Luca Zidane a pu effectuer ses premiers exercices avec les autres gardiens retenus.