RMC Sport

Les supporters du Panama font du bruit devant l'hôtel des joueurs du Suriname... qui descendent danser

placeholder video
A la veille du match contre le Suriname, les supporters du Panama se sont rendus devant l'hôtel de leurs adversaires à la nuit tombée pour faire du bruit et les empêcher de se reposer. Mais les joueurs du Suriname ont eu une réponse inattendue.

Leur tentative de déstabilisation n'a pas eu l'effet escompté, loin de là. Alors que leur équipe devait affronter le Suriname ce mardi soir (dans la nuit de mardi à mercredi en France), les supporters du Panama ont cherché à perturber les joueurs adverses. La veille du match, un groupe de fans s'est rendu devant l'hôtel des Surinamais avec une gros dispositif de sonorisation. Le but? Faire le plus de bruit possible afin de les empêcher de se reposer, alors que la nuit était déjà tombée.

Mais en entendant la musique à l'extérieur, les joueurs du Suriname sont descendus devant l'hôtel pour... se joindre à la fête. Sur des images, on les voit ainsi danser devant eux sur différents sons, agitant leur drapeau, dans une ambiance bon enfant. Une scène à laquelle assistent les supporters du Panama sans aucune hostilité, téléphones et drapeaux à la main eux aussi, dans des nuages de fumigènes. Des deux côtés, on aperçoit de nombreux sourires sur les visages.

Le Suriname en quête d'une première historique

Le Suriname, en bonne posture pour décrocher sa première qualification en Coupe du monde, est finalement reparti de la capitale panaméenne avec un match nul (1-1). Un résultat frustrant pour les Surinamais qui ont tenu presque toute la rencontre après avoir ouvert le score grâce à Richonell Margaret (21e). Mais ils ont fini par craquer face aux Panaméens d'Amir Murillo au bout du temps additionnel, crucifiés par un but d'Ismael Diaz (90e+6).

Le pays d'un peu plus de 600.000 habitants reste toutefois leader du groupe A des éliminatoires au Mondial 2026 de la zone Concacaf, avec 6 points en quatre journées. Le Panama, deuxième, compte aussi 6 points et possède la même différence de buts, mais en a inscrit moins (3 contre 4). Dans cette zone, trois pays sont déjà qualifiés pour la prochaine édition de la Coupe du monde, en qualité de pays hôtes: le Canada, les États-Unis et le Mexique.

LP