RMC Sport

Brésil: Tite encense Paqueta après la qualification pour la Coupe du monde

placeholder video
Lucas Paqueta a offert la victoire au Brésil dans la nuit de jeudi à vendredi, face à la Colombie (1-0), synonyme de qualification pour la Coupe du monde 2022. Tite, le sélectionneur brésilien, n'a pas manqué de souligner les qualités du joueur de l'OL en conférence de presse.

Homme fort du début de saison de l'OL, Lucas Paqueta brille aussi en sélection nationale. Le milieu de terrain a offert dans la nuit de jeudi à vendredi la qualification au Brésil pour la Coupe du monde 2022, en marquant le but de la victoire face à la Colombie (1-0).

Servi par Neymar (72e) à l'entrée de la surface de réparation, Lucas Paqueta a frappé en première intention pour trouver la faille. Repositionné ces dernières semaines dans un rôle de 9 à l'OL en raison de plusieurs absences, Lucas Paqueta a retrouvé une position au milieu de terrain avec la Seleçao. Il n'en demeure pas moins un pion important du collectif brésilien.

Paqueta est prêt à jouer "partout" selon Tite

En conférence de presse d'après-match, Tite, le sélectionneur brésilien, n'a pas manqué de faire l'éloge de Lucas Paqueta. "Quand je lui ai fait un câlin, je lui ai dit: 'tu es capable de jouer à gauche, au milieu de terrain'. Et j'ai plaisanté, parce que parfois il joue aussi en tant que numéro 9 dans son équipe, n'est-ce pas? Il m'a dit que partout où j'ai besoin de lui, il jouerait. Mais nous avions besoin de l'avoir à son poste, même s'il est polyvalent oui, et surtout décisif bien sûr."

Tite s'est aussi félicité de la bonne entente entre Neymar et Lucas Paqueta. Les deux hommes ont été régulièrement associés lors de ces éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. "Neymar est une idole pour moi, c'est toujours spécial de jouer à ses côtés, lançait le joueur de l'OL ces derniers jours. Quand j'ai vécu des moments difficiles, il m'a dit qu'il fallait être patient, que j'étais un grand joueur."

Avec la qualification en poche, le Brésil peut aborder sereinement désormais sa rencontre face à l'Argentine, qui aura lieu ce mardi à San Juan, pour une revanche de la dernière finale de Copa America, remportée en juillet dernier par Lionel Messi et ses coéquipiers au Maracana. Jusqu'ici, le parcours a été presque parfait pour le Brésil avec 11 victoires en 12 matchs lors de ces éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Au Qatar l'an prochain, le Brésil sera la seule nation à avoir disputé toutes les éditions du tournoi.

GL