RMC Sport

Queiroz persiste à convoquer Ronaldo

Malgré l’opposition du Real Madrid, le sélectionneur portugais Carlos Queiroz n’en démord pas : il veut convoquer Cristiano Ronaldo pour les barrages du Mondial 2010 contre la Bosnie (14 et 18 novembre).

Le bras de fer est lancé entre le Portugal et le Real Madrid. En cause : la volonté du sélectionneur lusitanien Carlos Queiroz de retenir Cristiano Ronaldo pour les barrages du Mondial 2010 contre la Bosnie. « Je vais convoquer Cristiano Ronaldo et j'espère qu'il pourra nous aider, même si c'est seulement pour quelques minutes, a expliqué Queiroz dans une interview accordée vendredi soir à la télévision TVI24. Peut-il manquer le match aller et jouer le match retour ? Il est encore trop tôt pour le savoir. »

Blessé à la cheville le 30 septembre contre l’OM, puis victime d’une rechute le 10 octobre sous le maillot portugais, le Ballon d’Or 2008 souffre d'un œdème osseux à la cheville droite et sur l'os tibial, qui doit être réexaminé dans quinze jours. Pas question donc pour le club madrilène de lâcher son joueur. Selon son directeur général Jorge Valdano, « les médecins et le bon sens interdisent à Cristiano de voyager au Portugal. » Mais selon, le journal sportif portugais O Jogo, qui affirme que « le Real Madrid ment », Ronaldo s’entraînerait actuellement en cachette. « Le Real veut éviter que Ronaldo joue avec la sélection nationale car il mise sur sa récupération avant le 28, date à laquelle le club doit affronter Barcelone », affirme-t-il.

La rédaction