RMC Sport

René Girard veut faire la Coupe du monde au Qatar

René Girard, l'entraîneur de Nantes, veut faire la Coupe du monde 2022

René Girard, l'entraîneur de Nantes, veut faire la Coupe du monde 2022 - AFP

Entraîneur de Nantes, 16e de Ligue 1, René Girard espère devenir sélectionneur en vue de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Un dernier défi pour l’ancien coach des Espoirs, qui a (presque) tout connu sur les bancs de touche depuis 25 ans.

"I have a dream". Façon René Girard. Dans un entretien accordé à SFR Sport pour ses 25 ans de carrière d’entraineur, l’ancien milieu de terrain de Bordeaux et des Bleus (7 sélections) a confié son envie de devenir sélectionneur afin de participer au Mondial 2022. "Dans six ans, il y a la Coupe du monde au Qatar, a expliqué le coach du FC Nantes, 16e de Ligue 1 après 12 journées. Je me vois bien à la tête d’une équipe nationale, disputer la Coupe du monde en tant que sélectionneur."

"J’ai fait une Coupe du monde en tant que joueur (1982, ndlr), a ajouté René Girard. J’ai été entraîneur adjoint en Coupe du monde et en championnat d’Europe (1998-2002). J’ai été champion de France avec une équipe (Montpellier 2012). J’ai fait la Ligue des champions. Je ne l’ai pas gagnée, malheureusement. On a échoué aux portes avec Bordeaux, contre la Juve. Ça va faire crier, mais pourquoi pas être sélectionneur d’une équipe nationale et faire la Coupe du monde au Qatar."

A voir aussi >> Incidents à Nantes, Waldemar Kita: "C'est moi qui prends tout dans la figure"

René Girard : "Je m’en suis pas trop mal tiré"

A 62 ans, René Girard est en tout cas satisfait de son parcours d’entraîneur. "Je sais que le Real Madrid ne viendra pas me chercher, reconnaît-il avec le sourire. C’est dommage. Barcelone, non plus. Aujourd’hui, je suis à Nantes. Je suis passé par Lille. J’ai fait Montpellier. J’ai eu une grande chance en tant qu’entraîneur. C’est de ne pas avoir eu de grands moments de galère. J’ai des potes qui ont eu des moments très difficiles. Je dirais que jusqu’à présent, je m’en suis pas trop mal tiré."

A voir aussi >> Nantes : Girard énervé par l'arbitrage et un journaliste marseillais