RMC Sport

Ribéry : « On est dedans »

Franck Ribéry

Franck Ribéry - -

Malgré le match nul enregistré vendredi soir face à l’Uruguay, Franck Ribéry, qui s’est confié sur le site de la FFF, estime que l’équipe de France a réellement démarré sa Coupe du monde.

Franck Ribéry, quel est votre sentiment sur le match face à l’Uruguay ?
Le premier match d’une Coupe du monde n’est jamais évident à jouer. On est toujours un peu stressé. Je pense que nous avons fait un bon match. On s’est senti beaucoup mieux, surtout en deuxième mi-temps. On a essayé de contourner cette équipe d’Uruguay qui n’était pas évidente à passer. C’était important de ne pas perdre ce premier match, sachant que l’Afrique du Sud a fait 1-1 face au Mexique. On a fait 0-0, c’est un bon point mais on aurait préféré gagner parce que je pense qu’il y avait la place.

Qu’est-ce qui vous a manqué ?
On s’est peut-être un peu trop précipité sur la dernière passe parfois. Mais on va essayer de rectifier tous ces petits détails pour qu’ils puissent nous aider, nous faire avancer et gagner ces matches. A nous de bien nous préparer contre le Mexique et de prendre ces trois points qui vont être très importants.

A vous entendre, on croirait que ce match contre l’Uruguay est rassurant…
Bien sûr que c’est rassurant, on a fait un bon match ce soir. Je pense qu’on aurait pu peut-être plus se libérer à certains moments… mais c’est normal, c’est le premier match, il y a beaucoup de pression, beaucoup de monde qui nous regarde aussi. On est dedans, on ne peut plus reculer maintenant.

dossier :

Franck Ribéry