RMC Sport

Roumanie: Le sélectionneur refuse une canne à pêche offerte par un journaliste

Scène cocasse lundi en conférence de presse, en marge d’Arménie-Roumanie, match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Un journaliste a offert une canne à pêche au sélectionneur roumain Christoph Daum qui avait jugé quelques jours auparavant son journal "bon à emballer du poisson". Peu sensible au trait d’humour, le coach allemand a refusé.

Il s’appelle Marius Mărgărit et officie à la "Gazeta Sporturilor". Dans le milieu des journalistes sportifs roumains, Marius est une célébrité. Et visiblement, il ne manque ni d’humour, ni de culot. Le sélectionneur roumain Christoph Daum, il est vrai, lui avait tendu une sacrée perche en qualifiant son journal il y a quelques jours de "bon à emballer du poisson". Ni une, ni deux, Marius est allé à la quincaillerie et a acheté une canne à pêche qu’il a offerte à Daum lundi en conférence de presse. Plutôt bien trouvé. Mais il est revenu bredouille.

A lire aussi >> effondré, Ian Wright demande à Wenger de partir

"Quand allez-vous commencer à être des journalistes?"

Placé sur le banc roumain en juillet 2016, le technicien allemand (63 ans) n’était visiblement pas dans un bon jour. A un sourire, Daum a préféré l’attaque, moustache tremblante. "Est-ce une comédie ou une conférence de presse?", a tancé l’Allemand. "Etes-vous ici pour une comédie ou voulez-vous parler de foot ? Quand allez-vous commencer à être des journalistes? Vous voulez toujours créer des histoires drôles. C’est de la comédie." En face, Marius, canne à pêche à la main, peine à répliquer devant la colère de Daum, mais parvient à poser la canne sur la table du sélectionneur. Sans un regard de l’Allemand. Grandiose.

EN VIDEO. Les plus beaux coups et le KO du combat Mayweather-McGregor

S.R