RMC Sport

Arsenal : effondré, Ian Wright demande à Wenger de partir

Ian Wright

Ian Wright - AFP

Deuxième meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal, Ian Wright a lui aussi réagi à la gifle subie par les Gunners à Liverpool (4-0) dimanche. Pour l’ancien attaquant, le constat est clair. Arsène Wenger doit partir.

L’onde de choc n’en finit plus de se propager. Giflé à Liverpool dimanche (4-0), Arsenal, 16e de Premier League après trois journées, est au plus mal, dans la lignée d’une fin de saison dernière où les Gunners n’ont pas su se qualifier pour la Ligue des champions. Et partout, des voix s’élèvent. Deuxième meilleur buteur de l’histoire du club (185 buts) du temps du "Boring Arsenal", Ian Wright ne masque pas ses grandes inquiétudes. Et ne voit qu’une solution.

A lire aussi >> Thierry Henry n'a pas supporté la gifle subie par Arsenal à Liverpool

Il vendrait Sanchez

"Wenger est de nouveau confronté à ce choix de partir, estime Wright. Trois journées ont déjà été disputées et nous sommes à un point de crise. J’aimerais qu’il parte parce que je ne pense plus qu’il soit capable de motiver ses joueurs. Il doit prendre cette décision pour lui-même. Pour son propre bien. C’est un cauchemar absolu. Cette équipe n’a plus joué pour Wenger depuis des années. Lorsque l’on dresse la liste de tout ce qui ne va pas… Je suis vidé. C’est un énorme fardeau." L’ancien attaquant prolongerait même le grand ménage jusqu’à se séparer de la star Alexis Sanchez : "Je le vendrais. Il ne veut plus jouer ici." Rien ne va plus.

VIDEO: Liverpool humilie Arsenal à Anfield

VIDEO. L'actu Sport.Net du 28 août 2017

S.R