
Russie-Arabie Saoudite : les Russes se donnent confiance

Yuri Zhirkov - AFP
[FDM]
N'oubliez pas : tout l'après-match de ce Russie-Arabie Saoudite (5-0), c'est sur BFMTV, BFM Sport et RMC, avec vingt envoyés spéciaux sur place !
>>> Pour regarder BFMTV
>>> Pour regarder BFM Sport
[90'+5]
C'est terminé après ce dernier but et un coup d'envoi pour du beurre. La Russie gagne donc son premier match 5-0. Un scénario rêvé pour croire à un parcours fou pendant ce mois de football. La Coupe du monde a bien commencé.
[90'+4]
BUT !!!
INCROYABLE ! LE CINQUIÈME POUR LA RUSSIE ! Golovin envoie un coup-franc direct au-dessus du mur et au fond des filets. L'Arabie Saoudite a craqué et la Russie se donne le maximum de confiance pour ce mondial.
[90'+1]
À l'entrée de la surface, Cheryshev envoie un extérieur du pied droit dans la lucarne opposée. C'est magnifique et conclut une journée parfaite pour l'équipe de Russie.
OOOOOOOOH ! CHERYSHEV ! QUEL BUT INCROYABLE ! ET LA RUSSIE MÈNE 4-0 !
[90']
Trois minutes de rêve en plus, en Russie.
[88']
Golovin, deux passes décisives et... un carton jaune pour avoir retenu le maillot d'un adversaire. Le premier aujourd'hui. C'est assez sévère pour le meilleur joueur du match.
[86']
Russie-Arabie Saoudite (3-0) : suivez l’après-match exceptionnel sur BFMTV, BFM Sport et RMC !
Russie-Arabie Saoudite, c’est bientôt fini sur le terrain. Mais ça continue à la télé sur BFMTV et BFM Sport, ainsi qu’à la radio sur RMC, avec 20 envoyés spéciaux en Russie et la meilleure Dream Team Foot : Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Emmanuel Petit, Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Jean-Michel Larqué, Rolland Courbis, Lionel Charbonnier, Ali Benarbia, Pierre Ducrocq, Willy Sagnol, Laure Lepailleur et Manuel Amoros.
>>> Pour regarder BFMTV
>>> Pour regarder BFM Sport
[84']
Tout dernier changement pour l'Arabie Saoudite : Asiri entre, Alsahlawi sort.
[82']
Frappe saoudienne dans la surface ! Contrée... Akinfeev est bien parti pour ne pas encaisser de buts aujourd'hui, ça changera de ses matchs en Ligue des champions.
[80']
Le troisième but russe en vidéo
Les Russes jouent un cran au-dessus de leurs adversaires aujourd'hui, tout simplement.
[78']
Le match est de plus en plus décousu. L'Arabie Saoudite lance ses dernières forces pour sauver l'honneur, sans grand succès.
[75']
C'est l'heure de la ola dans le stade Loujniki. C'est une entrée en matière parfaite pour cette équipe russe, qui doutait jusque-là.
[72']
IMPARABLE ! Le grand buteur russe est à la réception d'un centre millimétré de Golovin. Sa tête ne laisse aucune chance au gardien saoudien et donne trois buts d'avance à son équipe.
ET DE TROIS ! DZYUBA INSCRIT LE TROISIÈME POUR LA RUSSIE !
[70']
Dernier remplacement pour la Russie : Smolov, pas très en vue, laisse sa place à Dzyuba.
[68']
La frappe de Zobnin !
Almuaiouf est sur la trajectoire... et relâche le ballon dans les pieds de Smolov, avant de se rattraper. C'était chaud pour le gardien saoudien.
[66']
Tout cela devant 78 011 spectateurs officiellement, pour un stade qui peut en accueillir 81 000 en théorie.
[64']
Après un peu d'attente sur le bord du terrain, Fahad Almuwallad fait enfin son apparition pour jouer son rôle de joker, à la place d'Otayf.
Côté russe, Samedov sort au profit de Kuzyayev. Cherchesov ne prend aucun risque aujourd'hui.
[61']
La Russie a baissé le pied depuis cinq bonnes minutes. C'est l'heure pour les Saoudiens de tenter un coup et revenir dans le match.
[58']
Coup-franc excentré pour les Saoudiens
C'est encore et toujours Alfaraj qui s'en occupe et c'est assez bien tiré, mais la tête de son partenaire file une fois de plus à côté du but.
[56']
Oh le bon centre d'Aldawsari !
Face au but, Alsahlawi loupe le ballon pour quelques centimètres, alors que le but était grand ouvert...
[54']
Défense en berne...
Avec le match du jour, l'Arabie Saoudite reste sur une terrible série de 11 matchs consécutifs en phase finale de Coupe du monde avec au moins un but encaissé. Soit une série ininterrompue depuis la victoire 1-0 contre la Belgique en 1994.
[52']
Samedov tente sa chance !
À 25 mètres, légèrement décalé, Samedov contrôle et frappe fort en direction du but. Un peu trop haut, le ballon s'envole. Mais la Russie a clairement l'intention de soigner sa différence de but.
[50']
Smolov dans la profondeur !
Son contrôle n'est pas parfait et permet à Hawsawi de revenir et mettre le ballon en corner.
[48']
Comme en première période, l'Arabie Saoudite tente de mettre le pied sur le ballon avec plus de 56 % de possession de balle. La Russie attend et profite des espaces laissés en défense.
[46']
Tout le monde est de retour sur le terrain. La deuxième mi-temps peut commencer !
[45'+2]
C'est la pause ! Russie 2-0 Arabie Saoudite !
Contre une équipe saoudienne courageuse mais qui manque de puissance physique, la Russie a fait le boulot et mène déjà de deux buts. Tout était prévu côté russe.
[45']
Deux minutes de bonheur en plus pour la Russie.
[43']
Enfin un mouvement collectif russe pour profiter des erreurs de la défense saoudienne. À l'arrivée, avec un peu de réussite, Cheryshev élimine deux défenseurs en un contrôle et allume Almuaiouf à bout portant. La Russie mène 2-0, assez logiquement !
BUUUUUUT ! CHERYSHEV POUR LE 2-0 !
[41']
Au tour d'Akinfeev d'envoyer le ballon directement en touche, dans un stade étrangement silencieux.
[39']
Autant le match a plutôt bien commencé, autant on s'approche de ce qu'on attendait d'un Russie-Arabie Saoudite désormais. Les Russes ne prennent pas de risques, les Saoudiens manquent de justesse technique.
[35']
Golovin en fait trop...
Enorme occasion pour la Russie, en contre-attaque. Avec l'avantage et à deux contre deux, Golovin choisit l'option personnelle, multiplie les passements de jambe et perd la balle. Dommage.
[34']
Même sans gros pressing adverse, les défenseurs saoudiens envoient le ballon directement en touche.
[31']
Faute bête de Zhirkov à l'angle de la surface russe...
Alfaraj le tire fort et trouve un partenaire, mais la tête d'Hawsawi (un des deux) file au-dessus du cadre.
[28']
Missile d'Aldawsari à 30 mètres...
Le ballon ne retombe pas avant les tribunes de Loujniki. L'Arabie Saoudite manque d'inspiration pour l'heure.
[26']
Premier but, première vidéo !
Et voici l'ouverture du score par Gazinskiy, en vidéo. Une tête parfaite qui permet toujours à la Russie de mener 1-0 pour le moment.
[25']
Cherchesov ne cherche pas longtemps (riez, s'il vous plaît) et effectue le changement. Cheryshev entre en jeu.
[23']
Aïe aïe aïe... Dzagoev premier blessé du mondial ?
Le milieu offensif russe reste au sol en se tenant la cuisse. Le match semble terminé pour lui.
[21']
La première occasion pour les Saoudiens !
Alors que ça chauffait encore dans leur surface, les Saoudiens procèdent rapidement en contre-attaque. Alsahlawi s'arrache pour toucher le ballon de la tête et obtenir un corner.
[18']
Si la Russie commence assez bien, c'est encore loin d'être dans la poche pour gagner le trophée. Seule l'Allemagne a réussi à le faire après avoir inscrit le premier but, en 1974.
[15']
La Russie proche du 2e !
L'Arabie Saoudite est dépassée en vitesse et dans le dos de sa défense. C'est un régal pour la sélection russe. Mais Almuaiouf évite le pire, tandis que Dzagoev reste au sol à cause d'un contact avec un défenseur.
[12']
ET VOICI LE PREMIER
BUUUUUT ! LA RUSSIE OUVRE LE SCORE !
[11']
La frappe à l'arrachée de Smolov
Encore un bon mouvement de la Russie, qui profite à son buteur. Sa frappe est détournée en corner par un défenseur.
[9']
La domination russe se poursuit...
Zhirkov vient grappiller un ballon directement dans la surface adverse. Sa frappe enchaînée est contrée. Et nouveau corner qui ne donne rien pour la Russie.
[7']
Le premier ballon dans la surface saoudienne !
Joli mouvement du côté des Russes côté droit. Le ballon est parfaitement donné en retrait, mais Hawsawi intervient de justesse pour éviter la frappe.
[6']
Y a quand même du ballon du côté des Verts. Sans toujours réussir à avancer, les joueurs de Pizzi s'efforcent de jouer à une touche dans les petits espaces.
[3']
C'est un peu brouillon mais la Russie commence légèrement mieux et obtient un premier corner. Dégagé de la tête par les défenseurs saoudiens.
[1']
Le coup d'envoi est donné par l'Arabie Saoudite. C'est parti pour un mois de football !
[16h59]
On a eu les hymnes. Voici LE PREMIER TOSS DU MONDIAL 2018 ! Sous les ordres de M. Pitana, arbitre argentin.
[16h56]
En arabe, en anglais et en russe, Gianni Infantino souhaite une bonne Coupe du monde à tout le monde, à son tour.
[16h53]
Quelle équipe côté saoudien ?
Pizzi ne déroge pas à son 4231 pour ce match d'ouverture. Le premier match officiel pour le sélectionneur de cette équipe d'Arabie Saoudite.
Le onze saoudien : Almuaiouf - Alburayk, Hawsawi, Hawsawi, Alsharani – Otayf, Aljassim - Aldawsari, Alfaraj, Alshehri - Alsahlawi
[16h50]
C'est l'heure du discours officiel de Vladimir Poutine.
[16h48]
La compo Russe
Pour rappel, la Russie jouera finalement avec une défense à 4 aujourd'hui pour ce match d'ouverture. Smolov est en pointe.
Le onze de la Russie : Akinfeev - Fernandes, Kutepov, Ignashevich, Zhirkov - Samedov, Dzagoev, Gazinskiy, Golovin, Zobnin - Smolov.
[16h47]
Robbie Williams en a fini. Le protocole se met en place, les joueurs sont dans le tunnel.
[16h45]
Le plus grand danger pour la Russie est-il sur le banc ?
Comme toujours avec la sélection, Fahad Almuwallad est sur le banc au coup d'envoi aujourd'hui. Mais le joueur, qui fait partie des trois Saoudiens expatriés en Espagne depuis janvier, aime être le joker pour son équipe nationale.
>>> À lire sur RMC Sport, qui est Al-Muwallad ?
[16h39]
La feinte de frappe de Ronaldo sur la pelouse de Loujniki ! Magnifique !
[16h33]
Sur le terrain, Mario Fernandes est donc titulaire pour la Russie cet après-midi. Le latéral, Brésilien de naissance, a eu un drôle de destin pour en arriver là... notamment en refusant la Seleção.
>>> À lire sur RMC Sport, le drôle de parcours de Bruno Fernandes.
[16h32]
Alors que la cérémonie d'ouverture commence avec Ronaldo sur la pelouse et une chanson en anglais avec Robbie Williams qui enchaîne les tubes.
[16h21]
Une équipe presque en forme, une autre en crise...
Alors que la Russie n'a pas gagné un seul de ses sept derniers matchs, soit depuis le 7 octobre 2017. À l'époque, contre la Corée du sud, les Russes avaient eu un coup de pouce de Ju-young Kim, auteur d'un doublé contre-son-camp.
En face, l'Arabie Saoudite a perdu contre l'Allemagne, le Pérou et l'Italie, mais a aussi battu l'Algérie et la Grèce dernièrement. Pas si mal.
[16h18]
Oh ça non.
N'oubliez pas de dire que les deux Hawsawi côté Arabie Saoudite n'ont aucun lien de parenté si vous voulez vous vanter auprès de vos collègues.
[16h12]
Les compos sont sorties !
Le onze de la Russie : Akinfeev - Dzagoev, Fernandes, Gazinskiy, Golovin, Ignashevich, Kutepov, Samedov, Smolov, Zhirkov, Zobnin.
Le onze de l'Arabie Saoudite : Almuaiouf - Alburayk, Aldawsari, Alfaraj, Aljassim, Alsahlawi, Alsharani, Alshehri, Hawsawi, Hawsawi, Otayf.
[16h01]
Le stade Loujniki en vidéo
Le coup d'envoi de cette Coupe du monde 2018 se fera à Moscou, dans la plus grand stade de football du pays. Un stade que RMC Sport vous présente en vidéo.
[15h59]
Encore une heure avant de revivre une Coupe du monde. Enfin. Après quatre longues années d'attente.
[08h00]
Salut tout le monde !
Nous sommes le 14 juin. La Coupe du monde en Russie va enfin démarrer. Et mieux vaut commencer par un match quelconque avant de s'attaquer aux choses sérieuses. Alors pour éviter tout risque de choc thermique après des semaines de sevrage, on se mouille la nuque avec dès 17 h la première affiche de ce mondial 2018... Russie-Arabie Saoudite !