RMC Sport

"Si tu dois choisir entre Messi et Ronaldo..." Simeone se lâche après la déroute de l'Argentine

placeholder video
Une conversation entre Diego Simeone et son assistant German Burgos a fuité dans la presse argentine et espagnole. Dans ce message, l'entraîneur de l'Atlético critique sévèrement l'Argentine après la déroute contre la Croatie (0-3) en Coupe du monde.

L'Argentine est sonnée. Après une entame de Coupe du monde poussive face à l'Islande (1-1), l'Albiceleste a lourdement chuté contre la Croatie (0-3) ce jeudi. Les espoirs d'une qualification ne sont pas encore éteints, mais cette déroute a forcément déçu. Notamment l'entraîneur de l'Atlético de Madrid, Diego Simeone, dont les critiques ont fuité dans la presse argentine et espagnole. Une conversation sur WhatsApp avec son adjoint German Burgos pas vraiment positive envers le sélectionneur Jorge Sampaoli.

"Ce qui se passe en ce moment, c'est ce qui arrive depuis quatre ans à l'équipe nationale. C'est l'anarchie, il n'y a pas de leaders et pas de direction donnée de la part de ceux qui la dirigent. L'équipe est perdue. Quelqu'un doit se battre dans les vestiaires". Le "Cholo" se montre aussi dubitatif sur l'apport de Messi en sélection. "Il est très bon, mais il est accompagné de joueurs extraordinaires (en club). Mais tu dois choisir entre Messi et Ronaldo dans un match normal, qui choisirais-tu?"

"Je pense que l'Argentine va passer"

Malgré tout, Simeone se veut encore un peu optimiste, et croit à une qualification de son pays pour les 8es de finale. "L'équipe n'est pas bonne, mais c'est l'Argentine. Je pense que ça va le faire. L'Islande peut perdre face au Nigeria, nous pouvons battre le Nigeria.. Si l'Islande ne gagne pas ses deux rencontres, alors c'est possible." Mais un peu inespéré.

Rédaction