RMC Sport

Southgate parle de "honte" après le comportement des supporters anglais aux Pays-Bas

Gareth Southgate

Gareth Southgate - AFP

L'Angleterre s'est imposée aux Pays-Bas (1-0), ce vendredi en amical. Mais après la rencontre, Gareth Southgate a fustigé le comportement des supporters des Three Lions, à l'intérieur et en dehors du stade.

La soirée aurait pu être parfaite pour l'Angleterre. Jordan Henderson et ses coéquipiers se sont imposés aux Pays-Bas (1-0) en match amical, signant une victoire encourageante à moins de trois mois de la Coupe du monde. Mais Gareth Southgate est apparu un peu remonté en conférence de presse d'après-match.

Dans le viseur du sélectionneur des Three Lions, le comportement de ses supporters, qui ont sifflé l'hymne néerlandais et dont une centaine ont été arrêtés avant la rencontre, principalement pour des violences. Quatre-vingt quatorze personnes ont écopé d'une amende, trente-cinq ont passé la nuit en cellule et huit sont toujours interrogées.

"Une grande honte"

"J'ai entendu les sifflets pendant l'hymne. Evidemment, c'est inacceptable, a regretté Southgate. Le reste, c'est la première chose dont j'ai entendu parler, à l'extérieur du stade juste avant le match. Je ne connais pas les détails mais c'est évidemment quelque chose dont je ne veux pas entendre parler. Nos joueurs ont bien représenté leur pays ce soir, avec fierté et avec classe. Donc tout ce qui pourrait rabaisser cette performance est une grande honte."

A lire aussi >> Matchs amicaux: l’Argentine gagne sans Messi, l’Espagne et l’Allemagne dos-à-dos

VIDEO - Le Vestiaire: Thierry Ambrose raconte Pep Guardiola

Alexandre Alain Rédacteur