RMC Sport

Thomis : "Les Allemandes nous craignent aussi"

Elodie Thomis

Elodie Thomis - AFP

Buteuse contre la Corée du Sud ce dimanche (3-0), Elodie Thomis a hâte d’en découdre face à l’Allemagne en quarts de finale du Mondial canadien. Consciente de l’ampleur du défi face à la nation n°1 au classement FIFA, l’attaquante française pense que la crainte sera également côté allemand vendredi prochain.

Elodie, ce match contre la Corée du Sud a paru simple mais comment l’avez-vous vécu ?

On avait quand même de la pression parce qu’on savait qu’en perdant, on rentrait à la maison demain. On fait un bon match, avec des buts. Quand on se met à jouer, avec des belles phases de jeu comme ce soir et qu’on finit par marquer, c’est bien. Il va falloir rééditer ce type de performance si on veut titiller l’Allemagne.

Ce France-Allemagne tant attendu, on y est…

Beaucoup de personnes nous en parlaient depuis un moment. Nous, on était concentrées sur les phases de poules parce qu’il fallait en sortir. Maintenant on y est. Il va falloir beaucoup de repos pour bien récupérer et aller les défier. Ce sera un bon combat. On part à la guerre. On connait la mentalité des Allemandes. Elles ne vont rien lâcher.

Les craignez-vous au vu de leurs récentes performances ?

C’est une belle équipe mais la France aussi. On a beaucoup progressé et je pense qu’elles nous craignent aussi. On a les qualités et les joueuses pour faire quelque chose contre elles et aller en demi-finale.

la rédaction avec J.S. à Montréal