RMC Sport

VIDEO. Coupe du monde: ambiance de folie en Croatie après la victoire sur l'Angleterre

Des milliers de Croates ont fêté la qualification de leur sélection pour la finale de la Coupe du monde ce mercredi dans les rues de Zagreb. Vingt-ans après leur défaite en demi-finale face aux Bleus, Luka Modric et ses coéquipiers ont fait tomber l'Angleterre (2-1).

"Football isn’t coming home." En quête d’une deuxième étoile mondiale, après celle remportée à domicile en 1966, les Anglais ont été dominés ce mercredi en demi-finale de la Coupe du monde en Russie par la Croatie (2-1) à l’issue de la prolongation. Des Croates qui affronteront donc dimanche, à Moscou (17h), l’équipe de France en finale et qui vont se rendre compte de la portée de leur exploit s’ils regardent les scènes de liesse qui ont eu lieu à Zagreb au coup de sifflet final.

Stress puis effervescence

Déjà en feu après la qualification pour la demi-finale, la capitale croate a rugi de joie après la victoire des joueurs de Zlatko Dalic. Après avoir longtemps stressé, les milliers de personnes rassemblées à Zagreb ont connu la libération à la 109e minute quand Mario Mandzukic, à la réception d'une tête d'Ivan Perisic, a surgi dans la défense anglaise pour fusiller Jordan Pickford d'une puissante frappe du gauche. Un but suivi d'un concert de fumigènes. La nuit s'annonce particulièrement animée en Croatie.

RR