VIDEO : CR7, Ibra, Neymar et Cie en mode cartoon pour Nike

- - -
C'est l'histoire d'un scientifique sûr que les risques pris par les stars du foot sont un problème. Convaincu que le ballon rond n'est en réalité pas une affaire humaine, il décide alors de fabriquer des clones de Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney, Neymar, Zlatan Ibrahimović, Andrés Iniesta, David Luiz, Franck Ribéry et Tim Howard pour faire d'eux la meilleure équipe (pas très défensive certes) de tous les temps. Son secret ? Retirer toute initiative et toute inventivité des cerveaux conditionnés de ses créations. Résultat, les plus grands joueurs du monde se retrouvent au chômage et le foot devient un sport de « robots ».
Jusqu'à ce que Ronaldo (Fenomeno) ne sorte de sa retraite pour remettre les choses au clair et botter le train de ces clones sans aucune imagination. Le spot, nommé « The last game » (le dernier match) est en anglais mais, croyez-nous, il vaut quand même le coup d'œil. Attention, pub (déjà) culte.
>> Toutes les infos via @RMCBresil >> Les Bleus mettent les voiles et les formes >> Le carton des Bleus enflamme l'étranger