RMC Sport

VIDEO. Mondial: "Tout le monde sera le bienvenu", promet l’ambassadrice du tournoi

A la veille du début de la Coupe du monde en Russie, Victoria Lopyreva, l’ambassadrice de la compétition, s’est confiée ce mercredi sur l’organisation du tournoi. Celle-ci a assuré que les mesures de sécurité n’ont jamais été aussi fortes.

L’ancienne Miss Russie et actuelle ambassadrice de la Coupe du monde Victoria Lopyreva, a livré ses impressions quant à l’organisation de cet événement. Elle a notamment abordé la question de la sécurité autour des rencontres, et s’est montrée rassurante: "J’attends avec impatience le début de la compétition. Les attentes sont très élevées, et je suis certaine que nous les remplirons toutes. Aucune Coupe du monde n’a été aussi sécurisée".

Quitter la Russie "avec l’envie de revenir"

L’ambassadrice du Mondial a également parlé - dans la vidéo ci-dessus - de l’accueil réservé aux supporters des nations étrangères, pour répondre aux inquiétudes qui pèsent notamment sur le sort réservé aux fans homosexuels.

"Nous voulons bien accueillir les touristes et nous voulons vraiment qu’ils quittent la Russie avec l’envie de revenir. Le football unit les gens, échappe à la politique. Tous les supporters partagent la passion du football, et chacun sera le bienvenu" a-t-elle déclaré. Le Russie s’opposera ce jeudi à l’Arabie Saoudite pour le premier match du Mondial 2018.

AC