VIDEO. Sampaoli est "préoccupé", il n'a que Messi au niveau...

En grande difficulté dans les éliminatoires de la Coupe du monde, l’Argentine est la proie de toutes les critiques, à commencer par celles de Diego Maradona.
Après un énième match décevant face au Venezuela (1-1), Jorge Sampaoli, le sélectionneur national, s’est présenté devant la presse pour expliquer ce qui clochait. Et pour lui, le problème est simple :
"Nous n'avons pas réussi à marquer"
"Au cours de ces deux matches, Leo (Messi) a pris le jeu à son compte à maintes reprises. Ça ne fait aucun doute que l’Argentine est l’équipe qui a proposé le plus de jeu pendant tout le match. Nous avons eu beaucoup d’occasions, onze en une mi-temps. Le résultat aurait pu être différent à la fin. Mais le match a basculé et nous n’avons pas réussi à marquer" a-t-il analysé.
>> VIDEO - Colombie-Brésil: le but génial de Willian, l'égalisation de Falcao
"Léo était au-dessus du lot. Nous n'en tirons pas profit"
Mais l’ancien entraîneur de Séville ne s’est pas arrêté là, et a accusé ses attaquants (Di Maria, Agüero, Dybala entre autres) de ne pas fructifier le travail de la Pulga : "Leo était au-dessus du lot. Ne pas arriver à concrétiser est préoccupant. Il offre un jeu de grande qualité et nous n’en tirons pas profit. Nous devrons nous améliorer là-dessus".
Ces derniers apprécieront sans doute…
VIDEO. OM – Emmanuel Petit : "Les Marseillais doivent encore être patients"