RMC Sport

VIDEO. Tunisie-Angleterre: Mouez Hassen fait des parades énormes avant le but de Kane... puis sort en larmes

Mouez Hassen (Tunisie)

Mouez Hassen (Tunisie) - AFP

Coup dur pour la Tunisie face à l'Angleterre, ce lundi soir à la Coupe du monde. Après plusieurs parades magnifiques, le gardien Mouez Hassen a été battu par Harry Kane puis a été contraint de sortir sur blessure dès la 15e minute.

Il incarne l'une des belles histoires de cette Coupe du monde. Mais il n'a pu rester sur la pelouse de Volgograd que quelques minutes ce lundi soir. Mouez Hassen, le gardien de la Tunisie qui évolue à Châteauroux (Ligue 2, prêté par Nice), a fait plusieurs parades de grande classe face à l'Angleterre. Mais après une extension exceptionnelle, il a été battu de près par Harry Kane (11e). Puis a dû sortir dès la 16e, après avoir été touché à une épaule dans les premiers instants. Un coup dur pour la Tunisie. Farouk Ben Mustapha, le gardien remplaçant, s'est donc installé dans le but tunisien.

Sassi égalise sur penalty, Kane surgit en fin de match

Heureusement pour les Tunisiens, après la sortie de Mouez Hassen, Kyle Walker a offert une belle occasion de relancer le match. En laissant traîner son coude dans la surface, le défenseur anglais de Manchester City a provoqué un penalty logique. Ferjani Sassi s'est chargé d'égaliser (1-1, 35e). Les Tunisiens ont tenu jusqu'à la 90e+1, quand Harry Kane a réussi le doublé d'une tête de près pour donner la victoire aux Anglais (2-1).