RMC Sport

Viré après un scandale en 2016, une vidéo d'Allardyce pendant Angleterre-Panama devient virale

L’ancien sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, Sam Allardyce, a été aperçu dans un pub, en train de regarder la ballade des Three Lions, ce dimanche, devant le Panama (6-1) Seul... lui qui aurait pu diriger les Anglais au Mondial sans un scandale révélé en 2016.

Cette vidéo n’a pas tardé à devenir virale sur les réseaux sociaux, alors on se devait de la partager avec vous. On y voit l’ancien sélectionneur – exactement un match sur le banc et 67 jours d’activité – de l’équipe d’Angleterre, Sam Allardyce, attabler dans un pub. Seul. En train de dévorer un hamburger. Lui, que l'on surnomme au pays de sa Majesté, "Big Sam".

Que faisait le guide d’Everton dans ce pub, alors que les Three Lions étrillaient gentiment le Panama (6-1)? Eh bien, il regardait les Three Lions étriller gentiment le Panama, auteur du premier but de son histoire en Coupe du monde. Avec beaucoup de regrets, certainement, si on s’en réfère à ces récentes déclarations, dans un documentaire diffusé ce dimanche par la BBC.

"Ça devrait être moi"

"La jalousie est le sentiment que je ressens. Je suis extrêmement déçu. Ça devrait être moi (à la place de Gareth Southgate), déplore-t-il. Malheureusement en raison d’un concours de circonstances, ce n’est pas le cas." Un concours de circonstances provoqué par Allardyce lui-même épinglé pour corruption (il avait été piégé par une caméra cachée) et limogé par la FA en septembre 2016 pour une conduite jugée "inapproprié pour un sélectionneur anglais".

A.D