RMC Sport

Covid: Luis Suarez va manquer Uruguay-Brésil et ses retrouvailles avec le Barça

Testé positif au Covid-19, Luis Suarez va manquer le choc des qualifications pour la Coupe du monde 2022 entre l’Uruguay et le Brésil ce mardi. Il va aussi devoir renoncer à ses retrouvailles avec le Barça, samedi en Liga.

Un double coup dur pour Luis Suarez. L’attaquant de l’Uruguay a été testé positif au Covid-19, a annoncé sa fédération ce lundi. Il va bien, tout comme son coéquipier Rodrigo Muñoz et un membre du staff, qui ont également été testés positifs au Covid-19. Mais il ne pourra pas participer au choc des qualifications pour la Coupe du monde 2022 entre l’Uruguay et le Brésil ce mardi à Montevideo. D’autres cas sont à craindre au sein de la délégation uruguayenne, après celui de Matías Viña la veille.

Buteur vendredi lors du déplacement victorieux en Colombie (3-0), sur penalty, Luis Suarez ne pourra pas épauler Edinson Cavani face à la Seleçao, privée quant à elle de Neymar. L’attaquant uruguayen va également manquer un autre choc cette semaine. Une affiche qui lui tenait à cœur. Car c’est le Barça qui va se présenter ce samedi sur la pelouse de l’Atlético de Madrid, son nouveau club, lors de la 10e journée de Liga.

Des débuts réussis à l’Atlético

Après six ans au Barça, aux côtés de son grand ami Lionel Messi, Luis Suarez a été poussé vers la sortie l’été dernier. Il a réussi ses débuts chez les Colchoneros, avec cinq buts en six matchs de Liga. Sa nouvelle équipe, 3e de Liga, compte déjà six points d’avance sur le Barça (8e). Au Wanda Metropolitano, Luis Suarez aurait sans doute cherché à faire un peu plus regretter son départ du club catalan.

LP