RMC Sport

Crampon jeté, frappe à côté… le tir au but totalement fou et raté d’Adil Rami lors du match caritatif Stream For Humanity

Adil Rami a totalement manqué son tir au but lors du match caritatif Stream For Humanity

Adil Rami a totalement manqué son tir au but lors du match caritatif Stream For Humanity - Stream For Humanity

Adil Rami a participé au match entre personnalités organisé par AmineMaTue, ce dimanche au stade Jean-Bouin, lors de l’événement caritatif Stream For Humanity. Et l’ancien défenseur de l’équipe de France a manqué son tir au but lors de la séance décisive. De manière assez spectaculaire.

Malgré un thermomètre proche de zéro, Adil Rami s’est présenté en manches courtes sur la pelouse du stade Jean-Bouin. L’ancien défenseur de l’équipe de France a participé ce dimanche au match entre personnalités organisé par AmineMaTue lors de l’événement caritatif Stream For Humanity. Un rendez-vous destiné à récolter des fonds au profit de l’association Médecins sans frontières, pour soutenir la Palestine, le Congo, le Soudan et le Liban.

L’ex-international de 39 ans, qui a pris sa retraite à l’été 2023 après une dernière expérience à Troyes, a évolué au sein de l’équipe d’Amine. Et il a vécu une soirée assez compliquée dans le 16e arrondissement de Paris. Avec son maillot blanc floqué du n°40, le champion du monde 2018 est apparu en difficulté. Peu avant le quart de jeu, le youtubeur Pfut l’a provoqué en un-contre-un à l’entrée de la surface et il s’est joué de lui pour égaliser. De quoi faire sourire Adil Rami, qui a sans doute un peu sous-estimé son adversaire sur le coup.

Rami chambré par les deux équipes

Après un scénario renversant et quelques buts inscrits sans grande opposition, le match s’est conclu sur le score de 5-5 dans l’antre du Stade Français. Les deux équipes se sont alors départagées durant une séance de tirs au but. Après la première tentative réussie d’Inoxtag, le capitaine des Verts, Adil Rami s’est présenté pour tenter d’égaliser face au streamer JLTomy, positionné dans les cages.

L’ex-joueur de l’OM, passé par Lille, Valence ou l’AC Milan, a voulu faire le show, mais il s’est totalement troué. Rami a d’abord envoyé son crampon à droite du but en feintant une première frappe, avant de mettre un plat du pied trop à gauche et de s’écrouler au sol en se prenant la tête dans les mains. De quoi amuser les 20.000 spectateurs présents, qui l’ont copieusement chambré, tout comme les autres personnalités des deux équipes.

Au final, la team d’Adil Rami et d’AmineMaTue (qui a lui aussi raté son tir au but) s’est inclinée face à celle d’Inoxtag (5-5, 3 tab à 1). Ce week-end de charité a permis de récolter plus de 3,4 millions d’euros en faveur de la Palestine, du Congo, du Soudan et du Liban.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport