RMC Sport

"Tu le mets en Ligue 1 il se fait manger", la réponse cash de Rami aux critiques de Ronaldo

placeholder video
Sur sa chaine Twitch, Adil Rami est revenu sur les déclarations de Cristiano Ronaldo qui était très critique sur le niveau de la Ligue 1. L'ancien défenseur de l'OM a totalement contredit le buteur d'Al Nassr en Arabie Saoudite.

"Il dit de la merde". Adil Rami n'y est pas allé de main morte avec Cristiano Ronaldo sur sa chaine Twitch ce dimanche. L'attaquant portugais d'Al Nassr avait vivement critiqué le niveau de la Ligue 1 lors des Globe Soccer Awards de Dubai. Il assurait notamment que le niveau du championnat saoudien n'était "pas pire que celui de la Ligue 1".

"Vous voulez que je vous montre des images des défenseurs en Arabie saoudite. Ce n'est pas parce qu'il a fait une carrière de dingue que dès qu'il dit un truc c'est la vérité. Je pense que c'est un coup de com'", s'étonne Adil Rami devant son tchat Twitch après les propos de CR7.

"Essaye de jouer contre Monaco, Lille ou Marseille"

Cristiano Ronaldo avait aussi émis des réserves sur les autres clubs de Ligue 1 en affirmant que seul le PSG n'était pas "fini". "Essaye de jouer contre Monaco, Lille ou Marseille. Va avec ta petite équipe jouer contre Brest", tempère alors Adil Rami qui estime que le championnat de France est l'un des plus forts. "On est le plus gros vivier du monde avec le Brésil. On a des défenseurs, c'est des matchines ! Depuis deux ans, tu le mets en Ligue 1 il se fait manger", a assuré l'ancien défenseur de Valence qui a rencontré à plusieurs reprises l'attaquant portugais au cours de sa carrière.

"Je suis team Cristiano Ronaldo mais il a fait une erreur"

Le champion du monde 2018 avec l'Equipe de France a même avoué qu'il était un fan inconditionnel de Cristiano Ronaldo et que les propos du Portugais sur la Ligue 1 l'avaient touché. "Cristiano Ronaldo, vous le savez, je suis fan. Je suis team Cristiano Ronaldo mais il a fait une erreur. Quand il dit que le championnat saoudien est meilleur que celui en France il ramène beaucoup de monde avec lui", a regretté l'ancien défenseur.

Avant Adil Rami, le compte espagnol de la Ligue 1 sur X avait déjà réagit aux propos de Cristiano Ronaldo avec les propos de son éternel rival Lionel Messi qui expliquait que le championnat de France était particulièrement relevé et plus "physique que LaLiga". Ce n'est pas tout puisqu'une photo de Messi avec la Coupe du monde a été publiée avec la légende: "Leo Messi jouant sous 38 degrés". Parmi ses piques à la Ligue 1, Cristiano Ronaldo avait notamment évoqué la difficulté du championnat saoudien à cause des températures élevées. Décidément il ne faut pas s'attaquer au Championnat de France même quand on s'appelle Cristiano Ronaldo.

VN