RMC Sport

Cristiano Ronaldo va ouvrir un hôtel à Paris

Cristiano Ronaldo, qui possède un réseau d'hôtels de luxe à son nom, ouvrira un établissement à Paris en 2021. Un hôtel quatre étoiles, de 210 chambres.

Il n'a pas signé au PSG, mais il y aura bientôt un petit peu de Cristiano Ronaldo dans la capitale. L'international portugais a choisi Paris pour installer son sixième hôtel de la marque "CR7" en 2021, a annoncé mercredi à Lisbonne le groupe hôtelier Pestana, associé au footballeur dans ce projet.

Et la star de la Juve voit les choses en grand pour la France: l'hôtel quatre étoiles de 210 chambres sera le plus grand du réseau "CR7". Il représente un investissement "de 60 millions d'euros" et sera situé sur la "rive gauche" à Paris, entre la gare d'Austerlitz et la gare de Lyon, a indiqué Pestana.

Un futur empire pour Ronaldo?

Ronaldo ne sera toutefois pas le seul à mettre la main à la poche. A l'instar des autres hôtels du réseau, les investissements seront réalisés à 50-50 entre le joueur de 33 ans et le groupe hôtelier, qui assure la gestion des établissements.

"Il est tout à fait sensé que la marque s'installe à Paris, une des villes les plus visitées du monde", a souligné l'ex-Madrilène, dans un communiqué de presse.

L'attaquant, qui prépare sa reconversion dans le monde des affaires depuis longtemps, avait inauguré en 2016 ses premiers hôtels à Lisbonne et Funchal, sa ville natale et capitale de l'île de Madère. D'ici 2020, trois autres complexes devraient ouvrir leurs portes à Madrid, New York et Marrakech.

CC avec AFP