RMC Sport

Croatie: le beau geste de Lovren envers les victimes du tremblement de terre

Dejan Lovren a proposé à des familles touchées par le tremblement de terre survenu ce mardi en Croatie de séjourner gratuitement dans son hôtel.

Un tremblement de terre de magnitude 6,4 a secoué la Croatie ce mardi, causant au moins un décès et de nombreux dégâts matériels. Plusieurs immeubles se sont notamment effondrés à Petrinja, la ville la plus proche de l'épicentre, au centre du pays. Touché par la situation, Dejan Lovren, porteur du maillot à damier à 61 reprises, a décidé de venir en aide aux victimes.

Sur un post Instagram, le défenseur central du Zénith Saint-Pétersbourg a proposé à 16 familles à la recherche d'un logement temporaire des chambres dans son hôtel, sur l'île de Pag, à l'ouest du pays. L'ancien de Liverpool a mis à disposition les contacts de son équipe sur place, assurant que les familles seraient défrayées. 

Impliqué dans de nombreuses oeuvres de charité lors de son passage en Angleterre, entre 2014 et 2020, Lovren a investi dans le "Joel Hotel" en 2018, un complexe de luxe situé dans la ville de Novalja. Par le passé, il en avait fait la promotion à plusieurs reprise sur les réseaux, avant cette nouvelle publication, cette fois pour la bonne cause. 

CP