RMC Sport

Croatie: Subasic annonce sa retraite internationale

placeholder video
Danijel Subasic, gardien de Monaco et de la Croatie, a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière internationale, ce mercredi. Le joueur de 33 ans imite son coéquipier Mario Mandzukic et s’en va sur un titre de vice-champion du monde.

Au lendemain de l’annonce de la retraite internationale de Mario Mandzukic, un autre finaliste de la Coupe du monde a décidé de raccrocher les crampons. Danijel Subasic, gardien de Monaco, a annoncé ce mercredi sa décision de mettre un terme à son aventure avec la Croatie. 

"J'ai pris ma décision bien avant le Mondial"

"Le temps est venu après 10 ans dans les rangs de la sélection de dire au revoir au maillot le plus cher, a écrit le joueur dans une lettre diffusée par la Fédération (HNS). J'ai pris ma décision bien avant le Mondial car mon rêve était de mettre un terme à ma carrière au sein de la sélection lors d'un Championnat du monde. Celui en Russie a été la page la plus émotionnelle de ma carrière (...) Merci à tous."

Appelé pour la première fois en équipe nationale en 2009, Subasic avait obtenu sa place de titulaire en 2014 après le départ à la retraite de Stipe Pletikosa. Il s’en va après avoir cumulé 44 sélections et avoir atteint la finale de la Coupe du monde, la première de l’histoire du pays, en juillet. Il fut l’un des grands artisans de ce parcours incroyable en étant le héros des séances de tirs au but en huitième de finale face au Danemark, puis en quart contre la Russie. La défaite face à la France (4-2) restera comme sa dernière cape avec la Croatie. Il va désormais se consacrer exclusivement à l’AS Monaco.

NC