RMC Sport

Danemark: condamné à de la prison ferme, Bendtner ne fait pas appel

placeholder video
Condamné à 50 jours de prison ferme pour violences volontaires sur un chauffeur de taxi, Nicklas Bendtner a choisi de ne pas faire appel de sa condamnation. Non sanctionné par son club de Rosenborg, le Danois pourrait purger sa peine en portant un bracelet électronique.

Condamné début novembre à cinquante jours de prison ferme pour violences volontaires, Nicklas Bendtner a renoncé à faire appel. "Le footballeur renonce à son appel. Le procureur général de Copenhague estime qu'il n'y a pas de motifs suffisants pour maintenir son appel. Le verdict entre donc en vigueur", a tweeté le parquet ce mercredi.

L'attaquant international du Rosenborg BK, âgé de 30 ans, avait été condamné pour avoir frappé début septembre un chauffeur de taxi qui a eu la mâchoire fracturée. L'ancien joueur d'Arsenal, qui estimait avoir agi en légitime défense, avait rapidement présenté ses excuses à son club et ses supporters, mais pas à sa victime. Son club, dont il est l'attaquant vedette, n'a pas pris de mesure punitive à son égard.

Un bracelet électronique?

"Nicklas n'est pas d'accord avec la décision de la cour mais a décidé de mettre l'affaire derrière lui et de se concentrer sur son club et sa famille", a commenté son avocat à l'agence locale Ritzau. Au Danemark, un prévenu condamné à moins de six mois de prison peut être placé sous surveillance électronique.

En 2013, il avait été arrêté pour conduite en état d'ivresse. Il avait été condamné à une amende et à une suspension de permis pendant deux ans. Absent du Mondial 2018 pour blessure, il pourra éventuellement réintégrer la sélection nationale après avoir purgé sa peine, comme l'avait annoncé la Fédération. 

La rédaction avec AFP