David Trezeguet candidat à la présidence d'un de ses anciens clubs?

Homme de 71 sélections et 34 buts avec l'équipe de France, à qui il a offert l'Euro 2020 d'une demi-volée de légende contre l'Italie, David Trezeguet garde un lien indéfectible avec l'Argentine, où il a passé toute son enfance. L'ex-attaquant franco-argentin (47 ans) souhaiterait se présenter à l'élection présidentielle de River Plate, où il a évolué durant une saison et demi en tant que joueur sur la fin de sa carrière (2012-14).
Selon les informations de TNT Sports, le champion du monde 98, amoureux du Millonario depuis toujours, tâterait déjà le terrain pour se constituer son équipe de campagne en vue des prochaines élections.
Son plus grand rival pourrait avoir... 18 ans de moins lui
S'il était élu en décembre prochain, l'ancien buteur de l'AS Monaco et de la Juventus Turin connaîtrait sa première expérience de dirigeant, lui qui n'a connu qu'une mission d'ambassadeur de la Juve depuis sa retraite sportive. Il serait en concurrence lors de cette élection avec Stefano Di Carlo, actuel secrétaire général du club et favori à l'élection à venir malgré ses 29 ans.
Titulaire de ses diplômes de coach de la CONMEBOL (Confédération sud-américaine de football) et d'un certificat de manager sportif, David Trezeguet avait déjà été candidat en décembre 2021 pour devenir vice-président de River Plate, qualifié pour la Copa Libertadores sous l'égide de Marcelo Gallardo. La liste sur laquelle il figurait a finalement terminé à la troisième position.