RMC Sport

Déjà appelé par l'Espagne, Adama Traoré aussi convoqué par le Mali

Sur la liste des joueurs convoqués par le Mali pour les matches amicaux de début octobre, on retrouve notamment celui d'Adama Traoré. L'attaquant de Wolverhampton a pourtant été appelé avec l'Espagne dernièrement, mais il n'a pu honorer ses convocations. Les Aigles du Mali cherchent-ils à convaincre l'ancien Barcelonais d'opter pour eux plutôt que pour la Roja?

Après dix mois sans jouer, la plupart des sélections africaines vont retrouver les terrains durant la trêve internationale de début octobre. Le Mali a ainsi rendez-vous avec le Ghana (le 9 octobre) et l'Iran (le 13 octobre), avant de se replonger dans les éliminatoires de la CAN 2021 (reportée à 2022 à cause du Covid-19) en novembre. Et une première liste de 31 joueurs convoqués pour les deux rencontres amicales a été dévoilée par la Fédération malienne de football.

Un coup de poker vain?

Dans cette liste, un nom ressort particulièrement: celui d'Adama Traoré. L'athlétique attaquant fait partie du groupe élargi retenu par Mohamed Magassouba, le sélectionneur malien. Une convocation qui surprend, dans la mesure où le joueur de Wolverhampton aurait déjà dû répondre à celles de l'Espagne... En novembre 2019, il avait dû renoncer à rejoindre la Furia Roja en raison d'une blessure. A nouveau convoqué début septembre 2020 pour les matches de Ligue des nations, Adama Traoré avait encore manqué à l'appel, car positif au coronavirus.

En couchant son nom sur sa lise, ainsi que celui d'Abdoulaye Doucouré (qui reste ouvert à un possible avenir avec l'équipe de France), la Fédération malienne de football tente un coup de poker. Officiellement convoqué, Adama Traoré devrait alors accepter ou décliner la proposition, même si un match amical disputé avec le Mali ne le priverait pas d'un avenir avec l'Espagne (à l'image de Diego Costa, qui disputé deux matches amicaux avec le Brésil avant d'opter pour la sélection espagnole). Mais ce choix est peut-être déjà tranché, dans la mesure où l'attaquant était avec l'Espagne il y a moins d'un mois avant de devoir quitter le rassemblement.

NB