RMC Sport

Del Piero révèle qu’il est propriétaire d'un club de football

Ancienne légende du football italien, Alessandro Del Piero a confié qu’il était le propriétaire d’un club depuis l’été dernier. Son équipe, basée à Los Angeles, le LA 10 FC, évolue en troisième division américaine.

C’était un secret bien gardé depuis l’été dernier. Mais Alessandro Del Piero a décidé de le révéler. L’ancien attaquant légendaire de l'Italie et de la Juventus Turin a confié être le propriétaire du modeste club LA 10 FC, basé à Los Angeles, dimanche dans des messages publiés sur son compte Twitter et celui de son club. 

"Après une période d'anonymat (vous me connaissez, j'aime la vie privée), j'ai décidé de partager cette belle expérience et de remercier toute l'équipe pour les résultats incroyables obtenus en partenariat avec EDGE Americas Sports, dont je suis un co-fondateur et mon associé, Jeffrey Whalen, a écrit Del Piero dans un communiqué. Cette aventure m'a tout de suite conquis. C’est ce que j’ai toujours voulu, posséder une petite équipe de football, ressentir la passion. Nous sommes maintenant de retour sur le terrain pour le printemps. Décrocher un premier succès en tant que propriétaire a procuré une sensation spéciale, différente, nouvelle et amusante. J'aime cela parce que cela me ramène à l'époque où tout n'était qu'un jeu."

Maillot et nom à l'image de la Juve

En 2018, le club a été rebaptisé LA 10 FC et reflète mieux l'influence de Del Piero qui se retrouve jusque dans les maillots blanc et noir sur des bandes verticales qui rappellent inévitablement celles de la Juventus où il a brillé entre 1993 et 2012 (290 buts en 705 matches). 

Déjà promu et invaincu

Depuis qu’il en est propriétaire, le LA 10 FC a été promu (tout en restant invaincu) en United Premier Soccer League (UPSL) en novembre dernier, une Ligue régionale et semi-professionnelle qui équivaut à la troisième division américaine.

Il imite David Beckham, propriétaire d’une nouvelle franchise à Miami. Depuis l’arrêt de sa carrière en 2014, Del Piero intervenait régulièrement comme consultant sur Sky Italia. Ce n’est pas le premier investissement de Del Piero à Los Angeles où il possède déjà son restaurant "No10" et où est situé le siège de son agence EDGE America Sports.

Nicolas Couet