RMC Sport

MLS: Beckham voudrait Neymar dans sa franchise

Neymar

Neymar - AFP

Après la création de son club en MLS, l'Inter Miami, David Beckham prépare son intégration dans le championnat prévue pour 2020. La star anglaise souhaiterait notamment enrôler Neymar.

Alors que la presse espagnole ne passe pas un jour sans évoquer un éventuel retour de Neymar au Barça ou un départ au Real Madrid, le Brésilien pourrait finalement poursuivre sa carrière aux Etats-Unis. Selon USA Today, David Beckham tenterait de convaincre la star brésilienne de rejoindre sa franchise, Inter Miami, qu’il a créée en 2014 et dont l’intégration en MLS est prévue pour 2020. 

Le quotidien précise que cette discussion existe bel et bien entre les deux parties mais qu'elle est plutôt légère pour l'instant puisque, à 26 ans, Neymar a encore de nombreuses années au plus haut niveau devant lui.

Beckham, qui a entre autres évolué à Manchester United, au Real Madrid et au PSG, pourrait préparer le terrain pour une arrivée du Brésilien dans plusieurs années, comme l’ont fait plusieurs autres stars du football mondial avant lui (Thierry Henry, Andrea Pirlo, Steven Gerrard, Wayne Rooney ou Zlatan Ibrahimovic).