RMC Sport

Dernier jour du mercato: le point transferts de la matinée

Dernière ligne droite dans ce mercato d'hiver! C'est l'ultime journée pour les clubs, qui vont tenter de renforcer leur effectif pour bien terminer la saison. Officialisations, rumeurs, discussions en cours... RMC Sport fait le tri.

C'est officiel!

L'international marocain Youssef Aït-Bennasser, qui évolue à l'AS Monaco, rejoint Saint-Etienne en prêt jusqu'à la fin de la saison. Longtemps blessé, il espère trouver un peu de temps de jeu dans le Forez. Un autre joueur de l'ASM quitte aussi le Rocher, il s'agit de Judilson Mamadu Tuncara Gomes, surnommé Pelé. Le joueur de 27 ans est prêté pour 6 mois à Nottingham Forest (D2 anglaise).

À l'inverse, un visage bien connu en Ligue 1 fait son retour. Le joueur de la Fiorentina Valentin Eysseric revient à Nantes sous forme de prêt avec option d'achat. Le défenseur de Toulouse Steeve Yago s'est lui engagé avec le Havre jusqu'à la fin de la saison. Dans le même temps, un autre Toulousain file en Espagne : il s'agit de Yann Bodiger. Le milieu de terrain de 23 ans est prêté à Cordoba (D2 espagnole) jusqu'à la fin de saison.

À l'étranger, le club turc de Galatasaray a confirmé sur son compte Twitter que des négociations avaient lieu avec Marseille pour le transfert de Kostas Mitroglou. De son côté, Sebastian Giovinco donne un nouveau tournant à sa carrière. Après quatre saisons à Toronto, l'Italien signe en Arabie Saoudite, à Al-Hilal, le club de Bafétimbi Gomis.

Ca discute...

Sur son compte Instagram, le Belge Marouane Fellaini a publié une photo à l'aéroport de Bruxelles, où il devrait prendre l'avion direction la Chine. Il devrait s'engager prochainement avec le Shandong Luneng.

De son côté, le PSG négocie toujours pour Idrissa Gueye. Surtout, une piste menant à un joueur argentin évoluant à DC United, en MLS, a fait surface ce jeudi. Elle est serait tout ce qu'il y a de plus sérieuse. Le n°10 Luciano Acosta serait en approche de la capitale française. L'idée pour Thomas Tuchel est sans doute de s'assurer un élément offensif supplémentaire pour pallier à l'absence longue durée de Neymar.

Le jeu des chaises musicales se poursuit à Monaco. Adrien Silva aurait passé sa visite médicale dans le club de la Principauté et une officialisation ne devrait pas tarder. Dans le même temps, Youri Tielemans en ferait de même à Leicester. Les deux joueurs seraient respectivement prêtés dans chacun des deux clubs jusqu'à la fin de l'exercice actuel. De plus, le joueur de Tottenham Georges-Kevin N'Koudou se trouverait actuellement sur le Rocher pour lui aussi passer sa visite médicale en vue d'un prêt.

Enfin, le président du Bétis Séville compte lever l'option d'achat concernant le milieu de terrain Giovani Lo Celso. Il l'a déclaré à une radio espagnole, expliquant "avec certitude" que le joueur appartenant au PSG rejoindrait définitivement l'Espagne à la fin de la saison. Cette option s'élèverait à 22 millions d'euros.

► Suivez la dernière journée du mercato en direct !