Des maillots de l’équipe de France recyclés en blouses pour des soignants et enfants malades

Après les bleuets de France portés lors du 11 novembre en hommage aux anciens combattants, l'équipe de France continue de s'engager. Notamment auprès de l’hôpital pédiatrique Robert-Debré, à Paris. Les Bleus ont soutenu le personnel soignant et les jeunes patients à l’occasion de la réception de la Suède, hier soir (4-2). Une trentaine de maillots des Bleus ont été offerts aux enfants hospitalisés de l'hôpital Robert-Debré de Paris et recyclés en blouses et matériel médical.
Les maillots transformés par l'association Mode Estime à Saint-Denis
Une collaboration privilégiée dans le but d’égayer le quotidien hospitalier des jeunes patients et des soignants. Ce recyclage a été rendu possible grâce à l’association Mode Estime, qui œuvre à la réinsertion de personnes sans emploi ou en situation de handicap. Offerts par la Fédération française de football, les anciens maillots on dû subir quelques modifications, réalisées depuis l'atelier situé à l’Île Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). L'association redonne vie aux maillots sans ajout d’aucune matière première. Par exemple, l’ourlet du bas de la tunique a été découpé pour devenir les attaches à nouer. Une trentaine de blouses ont été réalisées.
Une initiative très appréciée, comme il est indiqué sur le compte twitter de l'hôpital parisien: "Habillés aux couleurs des Bleus, les enfants accueillis au sein de la toute nouvelle unité d'accueil préopératoire partent ''plus forts'' au bloc opératoire".