RMC Sport

Diego Maradona enterré ce jeudi à Buenos Aires

24h après l'annonce de son décès des suites d'un arrêt cardiaque-respiratoire, l'icone du football argentin va être inhumé à côté de ses parents.

Alors que tout un pays est en deuil, et que les habitants de Buenos Aires se pressent devant la dépouille du "Pibe de Oro", Diego Maradona sera enterré jeudi dans un cimetière de la périphérie de Buenos Aires, a déclaré un porte-parole à l'AFP.

"L'enterrement a lieu aujourd'hui, cet après-midi, au Jardin de paix, à Bellavista", au nord-est de la capitale argentine, où reposent ses parents, a ajouté Sebastian Bianchi. Depuis l'annonce de son décès mercredi, les hommages se multiplient dans le pays, où le président a décrété trois jours de deuil national. 

Hommage à Maradona au palais présidentiel

La dépouille de Diego Maradona est arrivée dans la nuit à la Casa Rosada, le palais présidentiel, où les Argentins se pressent pour lui rendre un dernier hommage. Depuis 7h, heure locale, le flot est ininterrompu, comme le montre le compte twitter de la Casa Rosada. 

Selon la presse argentine, plus de deux millions de personnes sont attendues pour lui rendre un dernier hommage avant la fermeture des portes, qui a été décalée à 16h pour l'occasion. 

Des dizaines de milliers de personnes ont passé la nuit sur la Plaza de Mayo, face au palais de la présidence argentine, à chanter en hommage à leur idole disparue.

L'ex-femme de Maradona, Claudia Villafane, et leurs deux filles, Dalma et Gianinna, étaient arrivées mercredi peu avant minuit, suivies de joueurs en activité ou retraités, notamment des coéquipiers du capitaine argentin au Mondial-1986.

PK