RMC Sport

Dix mois après son hospitalisation, Lavezzi rechausse les crampons pour fêter les 100 ans de son tout premier club

placeholder video
Premier club de la carrière d'Ezequiel Lavezzi, le Coronel Aguirre a fêté ce jeudi ses 100 ans. Pour l'occasion, l'ancien attaquant du PSG et de Naples a rechaussé les crampons pour participer à ce match "anniversaire."

Ezequiel Lavezzi a rechaussé les crampons. Cinq ans après sa dernière aventure au Hebei FC (Chine) et sa retraite, l'ancien attaquant du PSG (2012-2016) a rejoué au football. Ce jeudi 10 octobre marquait les 100 ans du club argentin Coronel Aguirre, le premier club de l'ancien joueur de Naples (2007-2012). Un anniversaire immanquable pour "El Pocho" qui porte dans son cœur ce club amateur situé vers Rosario.

"Joyeux 100e anniversaire à mon cher Coronel Aguirre. Quel bonheur d'avoir commencé mon parcours dans ce beau club de mon quartier, où j'ai appris les valeurs du sport, de l'amitié et du travail d'équipe. Je suis fier de faire partie de son histoire. J'embrasse toute la famille Rojiverde", a réagi Lavezzi sur ses réseaux sociaux. En plus du joli message adressé à son premier club et ses supporteurs, l'ex-international argentin (51 sélections) a dévoilé une photo de son mollet où est tatoué le logo du Coronel.

Lavezzi hospitalisé il y a dix mois dans des circonstances très floues

Cinq ans après avoir raccroché les crampons, Ezequiel Lavezzi a donc retrouvé les terrains (le temps d'une après-midi), qui plus est, dans ce stade argentin qui porte son nom aujourd'hui.

S'il a régalé les supporters venus en nombre pour l'anniversaire du club amateur, Ezequiel Lavezzi est apparu en bien meilleure forme qu'en début d'année. Courant mois de décembre, "Pocho" avait été hospitalisé dans des circonstances qui sont restées floues. Différentes versions ont fait surface. Celle menant au fait que l'Argentin ait été poignardé a été démentie par ses proches, qui ont plaidé l'incident domestique, ce qui expliquerait pourquoi Lavezzi a été touché à l'abdomen et à la clavicule en Uruguay.

Nathan Giordana